Nationalité française

Rth - 23 août 2021 à 01:43
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 24 août 2021 à 17:19
Je me suis marié en 2016 j'ai fait une demande de nationalité française il y a 6 mois j'ai déjà reçu le rendez-vous pour l'entretien avec la police mais il y a un mois j'ai fait une déclaration de séparation dans le caf mais je ne me suis pas séparé de mon corps nous continuons à vivent ensemble et je n'ai signé aucun divorce et je n'ai signé aucune séparation. Je veux continuer ma démarche de nationalité française mais je veux savoir si cela ne me pose pas de problème ou si je dois dire dans l'interview que je déclare dans le café car je ne veux pas mentir, merci

2 réponses

Bonjour
car je ne veux pas mentir,
Déclarer le changement de situation personnelle à la préfecture est une obligation. Ce n'est pas un choix, vous avez signé sur l'honneur.
La naturalisation par décret est la seule permise.
Si vous demandez la naturalisation par mariage, la déclaration sera annulée, votre déclaration à la caf établit la présomption de fraude.
Le mensonge par omission aussi est de nature à provoquer le retrait du décret de naturalisation.
3