Facilite de caisse

Caro2911 - 4 août 2018 à 20:13
 lui - 4 août 2018 à 23:47
Bonjour,

Nous avons eu des soucis financiers entre 2015 et 2016 lorsque j’ai créé mon entreprise.
Depuis tout est retabli et nous n’avons que deux lignes de crédit : crédit conso et prêt immobilier. Nous ne sommes pas endettés à plus de 30-% avec ces deux prêts.

Nous avons un revenu confortable : 5300€ nets a nous deux hors primes et treizième mois et nos salaires sont domiciliés dans notre banque.

Suite à ces soucis financiers, la banque nous a révoqué notre autorisation de découvert sur notre compte joint. Et ensuite sur mon compte personnel pour utilisation abusive.
Malgré tout, nos revenus nous ont toujours permis de faire face à nos découverts.

Aujourd’hui en 2018, la CAF tarde à nous rembourser des sommes avancées dans le cadre de la garde de nos enfants, nous avons donc demandé une facilité de caisse temporaire (15 jours) à notre banque le temps que le remboursement soit effectué, ce qu’elle a refusé.

Quels recours avons nous si ce n’est changer d’etablissement Bancaire?

Merci pour vos réponses.

Caroline

1 réponse

Bonsoir,

La banque juge peut-être que vous vivez au dessus de vos moyens.

Quel recours : aucun, votre banque examine la situation globale et fait sa conclusion; je suis ou pas.

Cdt.
0