Remboursement inscription club de danse

Kangou13 - 4 août 2018 à 17:12
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 août 2018 à 14:16
Bonjour,
L'histoire date la rentrée scolaire de l'année 2017/2018.
Ma fille (4 ans) a voulu s'inscrire à un cours de danse rythmique, après un premier cours d'essai mi septembre.
J'ai donc réglé son inscription annuel au 2ème cours sans toutefois lui fournir le certificat médical que je n'avais pas en ma possession mais qui est demandé pour toute inscription.
Malheureusement, elle est tombée malade et n'a plus pu participé aux cours et à partir du 02/11/17, le médecin l'a déclaré inapte pour l'année.
J'ai donc transmis ces informations par courrier au centre de danse. Je n'ai pas eu le moindre retour.
Aujourd'hui, après un nouveau mail, je reçois une réponse du club de danse m'informant que je ne me suis jamais manifestée pour l'informer de la situation et que je n'ai qu'à lui transmettre mes coordonnées postales pour qu'elle fasse traiter le dossier par son comptable pour un avoir éventuel pour l'année prochaine.
Or dans mon dernier courrier, il est bien écrit qu'elle ne peut toujours pas faire d'activité sportive.
Est ce qu'il existe un recours pour obtenir un remboursement ?
Pourriez vous m'aider ?
Avec mes sincères remerciements
Cdt

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
5 août 2018 à 14:16
Bonjour

Passons sur l'imbroglio du Club prétendant à tort ou à raison de ne pas avoir été informé.. Celui ci offre éventuellement un avoir. En cas de désaccord retenter l'amiable (LRAR). Si le remboursement est refusé il reste à passer par la justice mais un résultat satisfaisant n'est pas garanti.

Passer par la Conciliation (Gratuite)..

https://www.conciliateurs.fr/Qu-est-ce-que-la-conciliation-de-justice

A+
2