Dégât des eaux Locataire

PasDeChanceDuTout Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018 - 3 août 2018 à 17:23
 marc - 4 août 2018 à 00:52
Bonjour,

Je viens vers vous afin d'essayer d'avoir réponse à mon problème.

Je suis locataire dans une copropriété, habite au rez-de-chaussée de la dite copropriété.

Le syndic vint me voir afin de signaler un éventuel dégât des eaux qui trouverait son origine chez moi et qui cause des dégâts sur un des mures du RDC dans le hall de l'immeuble. Chez moi, pas de dégâts visibles.

De fait, l'agence immobilière dépêcha un plombier afin de constater la déficience chez moi et il confirma le pronostique du syndic. Toujours selon le plombier, il faudrait dénuder la salle de bain complètement afin de traiter le problème. Indisponibilité de la salle de bain estimée à 10 jours.

Ma question : Qui doit payer ? que ça soit pour les travaux à l'intérieur de chez moi ainsi que les travaux des parties communes ? Syndic, propriétaire, moi ?

Je vous remercie d'avance pour vos retours. Je vous avouerai que cette histoire me trouble quelque peu.

Bonne soirée à vous.

2 réponses

Bonjour
Chez moi, pas de dégâts visibles. Donc a priori cela viendrais pas de chez vous
Je me demande comment :
Le plombier peut confirmé que le dégâts des eaux viendrais de chez vous si celui ci n'es pas visible d’après vous & pas de traces quelque conque dans votre partie privative !
D' Après le plombier il fraudais dénudé etc...
Ça sent les carabistouilles !
A qui incombe les réparations ?
Cela dépend ou se trouve la fuite dans les parties " communes " ou privatives ?
http://www.jmr-immobilier.fr/fuites-d-eau-qui-intervient
Prenez conseils auprès de votre assurance
0
bonjour, En tout cas, ce n'est pas à vous de payer.

Normalement, ce serait non pas au syndic ( qui ne paie pas avec ses sous) mais à l'ensemble des copropriétaires de payer, et bien sûr, c'est le syndic qui gère. Il est possible que la copropriété soit assurée pour ce genre de problème.
Il est certain qu'il y aura une gêne pour vous, mais vous ne pouvez pas vous opposer aux travaux nécessaires à l'immeuble.

Il est malgré tout étonnant, qu'il n'y ait pas de traces dans votre logement puisqu'il est au même niveau que l'entrée. (rez de chaussée).

Demandez à votre agence immobilière ou directement à votre bailleur ce qu'ils comptent faire pour compenser le désagrément de ne pas avoir de salle de bain (et probablement pas d'eau, même à la cuisine, ni la chasse d'eau) le temps de la réparation. (pas de loyer par exemple, et dans ce cas, car dans ces conditions le logement est inhabitable. Eventuellement, ils vous paient l'hôtel, et vous continuez à payer le loyer dans ce cas. Il faut voir quelle est la solution la plus satisfaisante.
0