Voir et pouvoir avoir la garde de mon fils

viligno62 - 3 août 2018 à 10:42
 viligno62 - 3 août 2018 à 14:56
Bonjour, je suis papa d'un petit garçon de deux ans et demi. et ma compagne est partie avec lui chez ses parents à une soixantaine de kilomètres de notre domicile sans me prévenir. Mon fils a des petits problèmes de santé et j'ai su seulement le soir qu'elle était partie pour quelques jours.
Nous avons des problèmes d'argent car ma compagne ne travaille pas et dépense à tout va au point de ne pas pouvoir se nourrir correctement. La maison est mal tenue etc...
Je ne sais pas combien de temps va durer l'absence mais je voudrais être sur que mon fils va bien et pouvoir le voir et avoir la garde.
J'ai déposé un courrier hier au juge des affaires familiales.

Merci de vos réponses.
Cordialement.

3 réponses

Energizor Messages postés 26062 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 19 530
3 août 2018 à 11:07
Bonjour,

"Merci de vos réponses. "
Je ne vois aucune question dans votre message.
Quelle est votre question ?
0
Je voudrais savoir si le manque de nouvelles de la part de ma compagne et le prolongement de son absence
qu'elles sont les démarches ?
MERCI
0
Energizor Messages postés 26062 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 19 530
3 août 2018 à 11:41
La bonne démarche, vous l'avez déjà faite :
"J'ai déposé un courrier hier au juge des affaires familiales. "
0
OK

attendre donc des nouvelles du juge des affaires familiales ?

Merci beaucoup
0
je viens d'appeler le juge des affaires sociales et me répond que je dois prendre un avocat.

est ce que je dois maintenant faire la démarche ? MERCI
0
espsie Messages postés 130 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 38
3 août 2018 à 14:02
Et une main courante pour abandon de domicile ?

Il me semble, mais d'autres pourront le confirmer, qu'on ne peut parler "d'enlèvement" (dans le sens soustraction) d'enfant lorsque c'est l'un des parents qui le prend avec lui même au dépend de l'autre parent !

Par contre le fait qu'elle abandonne le domicile ça, c'est un fait...
0
ok pour la main courante mais la gendarmerie n'a pas voulu prendre l'enregistrement le motif qui m'a été donné c'est qui dit qu'elle est pas partie à cause de vous pour X raisons etc... et pourtant je leur ai expliqué que mon fils avait des problèmes de santé , c'est pour cela que j'ai écrit au JAF et eux me disent de prendre un avocat.
L'urgence, c'est le bien de l'enfant. Je suis un peu perdu mais que faire ?

Merci pour la réponse
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 479
3 août 2018 à 14:05
bonjour , viligno parle de sa compagne et non d'épouse... donc on suppose qu'ils ne sont pas mariés ,en union libre et chacun peut partir comme il le veut ....le JAF clarifiera les droits de visite et d’hébergement...
0
OK MERCI BEAUCOUP

Cordialement.
0