Divorce en Belgique

liliadjennane - Modifié le 2 août 2018 à 18:24
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 3 août 2018 à 15:59
bonjour.
je suis femme algérienne mariée j'ai un garçon 18 mois .j'habite en belgique a bruxelles ville .mon mari belg et mon fills belg .mon acte de mariage est en algérie .mon question est : aceque j'ai le droit dévorce ici en belgique ?

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 289
3 août 2018 à 15:59
Bonjour,

Est-ce que l'acte de mariage a été légalisé et transcris en Belgique ?
Est-ce que aux yeux de la Belgique, vous êtes reconnu comme mariés ?

Pour pouvoir divorcer en Belgique, il faut en plus remplir l'une des conditions suivantes:

Selon l’article 42 du Code de droit international privé, les juges belges sont compétents pour le jugement de votre requête de divorce si vous remplissez une des quatre conditions suivantes :

1° en cas de demande conjointe, si l’un des époux réside habituellement en Belgique lors de l’introduction de la demande;
2° si la dernière résidence attitrée commune des époux se situait en Belgique moins de 12 mois avant l’introduction de la demande;
3° si l’époux demandeur a sa résidence attitrée en Belgique depuis au moins 12 mois lors de l’introduction de la demande,
4° ou, si les époux sont belges lors de l’introduction de la demande.


0