Plus de courant pendant 15 jours !
Résolu
Abigaelle
-
2 août 2018 à 17:22
Energizor Messages postés 25948 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 3 août 2018 à 10:36
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Energizor
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Modifié le 3 août 2018 à 10:41
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Bonjour,
Malheureusement pour vous, vous êtes responsable de cette situation, par ignorance.
Vous avez emménagé depuis 6 mois dans un logement, et vous avez consommé de l'électricité sans la payer, à aucun fournisseur. C'est une fraude. C'est pour faire cesser cette fraude qu'Enedis, gestionnaire du réseau, a coupé le courant.
Apparemment, cette coupure vous a fait réagir, puisque vous avez choisi un fournisseur pour vous mettre en règle : EDF.
Comme tous les fournisseurs d'électricité (Engie, Direct Energie, Total, etc.), EDF doit faire appel à Enedis, gestionnaire du réseau d'électricité, pour toutes les interventions techniques.
Dans le catalogue de prestations d'Enedis, il est prévu une mise en service dite "en urgence" moyennant 129 € de frais, sous réserve qu'un technicien soit disponible.
Maintenant, c'est vous qui voyez. Ou bien vous attendez le 14 août, ou bien vous aurez à payer cette prestation en urgence sur votre première facture et là vous allez avoir du courant dans la journée.
Bon courage à vous.
Malheureusement pour vous, vous êtes responsable de cette situation, par ignorance.
Vous avez emménagé depuis 6 mois dans un logement, et vous avez consommé de l'électricité sans la payer, à aucun fournisseur. C'est une fraude. C'est pour faire cesser cette fraude qu'Enedis, gestionnaire du réseau, a coupé le courant.
Apparemment, cette coupure vous a fait réagir, puisque vous avez choisi un fournisseur pour vous mettre en règle : EDF.
Comme tous les fournisseurs d'électricité (Engie, Direct Energie, Total, etc.), EDF doit faire appel à Enedis, gestionnaire du réseau d'électricité, pour toutes les interventions techniques.
Dans le catalogue de prestations d'Enedis, il est prévu une mise en service dite "en urgence" moyennant 129 € de frais, sous réserve qu'un technicien soit disponible.
Maintenant, c'est vous qui voyez. Ou bien vous attendez le 14 août, ou bien vous aurez à payer cette prestation en urgence sur votre première facture et là vous allez avoir du courant dans la journée.
Bon courage à vous.
Utilisateur anonyme
2 août 2018 à 17:34
2 août 2018 à 17:34
Bonjour,
Et depuis le 14/02, vous n'avez eu aucune facture et çà ne vous a pas inquiété ?
Hélas, pas d'autre solution : vous avez été mal informé.... ou bien naïf.
Il est interdit de revendre de l'électricité, donc sauf si forfait de charges dans un logement meublé, l'électricité ne peut pas être comprise dans le loyer.
Et depuis le 14/02, vous n'avez eu aucune facture et çà ne vous a pas inquiété ?
Hélas, pas d'autre solution : vous avez été mal informé.... ou bien naïf.
Il est interdit de revendre de l'électricité, donc sauf si forfait de charges dans un logement meublé, l'électricité ne peut pas être comprise dans le loyer.
Pierrecastor
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2 août 2018 à 17:34
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Salut
Non, pas vraiment d'autres solutions que d'attendre 14 jours ou de payer pour l'intervention d'urgence.
Non, pas vraiment d'autres solutions que d'attendre 14 jours ou de payer pour l'intervention d'urgence.
cristali
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2 août 2018 à 17:37
2 août 2018 à 17:37
bonjour, il n'y a pas de technicien, mais en payant 100 euros, il y en a quand même... bizarre, bizarre.
Afrikarnak
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2 août 2018 à 18:13
2 août 2018 à 18:13
Bonjour
S'il n'y a QUE 100€ à payer pour que tout rentre dans l'ordre ce serait un miracle.. En effet cette situation est assimilée à une fraude (Vol d'énergie..)..
Cf. Code Pénal Art. L311-2:
La soustraction frauduleuse d'énergie au préjudice d'autrui est assimilée au vol.
A+
S'il n'y a QUE 100€ à payer pour que tout rentre dans l'ordre ce serait un miracle.. En effet cette situation est assimilée à une fraude (Vol d'énergie..)..
Cf. Code Pénal Art. L311-2:
La soustraction frauduleuse d'énergie au préjudice d'autrui est assimilée au vol.
A+