Facture edf

lili - 2 août 2018 à 14:39
Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 2 août 2018 à 15:07
Bonjour,
j ai reçu une facture edf engie de 1405 euros que je n ai pu payer j ai téléphoné a edf pour demander une echelonnement de paiement on m a répondu que mon dossier était parti en gestion et qu il fallait appeler un autre numéro ce que j ai fait ,je suis tombé sur la société intrum qui gére les impayés et ils m ont refusé une facilité de paiement en me disant qu il fallait payer 800 euros de suite ce que malheureusement je n ai pas pu faire je leur ai bien expliqué ma situation chomage etc.... il m a été dit que tant que ce montant ne serait pas payé plus de courant et l assistante sociale que j ai vu m a répondu qu elle ne pouvait rien faire pour moi. De plus cette facture me semble énorme vue que je suis divorcée et que je vis seule.
Merci pour vos conseils

1 réponse

Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 19 452
Modifié le 2 août 2018 à 15:29
Bonjour,

"j ai reçu une facture edf engie"

Ce n'est pas possible. EDF et Engie sont deux sociétés concurrentes.
Ou bien c'est une facture d'EDF, ou bien c'est une facture d'Engie.

Si la facture est entre les mains d'une société de recouvrement comme Intrum Justitia, c'est que vous avez beaucoup tardé pour négocier des délais... et de plus votre fournisseur n'est pas du tout obligé de vous accorder des facilités de paiement.

"De plus cette facture me semble énorme vue que je suis divorcée et que je vis seule. "
Avez-vous vérifié sur le compteur si le relevé indiqué sur la facture est correct ?

"je leur ai bien expliqué ma situation chomage etc..."
Les fournisseurs d'énergie et les sociétés de recouvrement sont très moyennement intéressés par votre situation familiale et professionnelle. Ce qu'ils veulent, c'est être payés pour l'énergie que vous avez consommée.
1