Récupérer mon fils

Chouquette36 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018 - 2 août 2018 à 15:41
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 3 août 2018 à 20:12
Bonjour,

Alors voilà ma petite histoire,

Il y a 6 ans j'ai donné naissance a mon fils, j'avais 16 ans, je n'allait plus a l'école, habitant dans un foyer, bref. Pas une vie pour lui. On a donc décidé, avec le papa qui a dix ans de plus que moi, avec qui je suis me suis séparé durant ma grossesse, que sa serait donc lui qui en aurait la garde.
A heure d'aujourd'hui, j'ai une situation financière stable, un joli appartement, une vie professionnelle épanouie, tout ce qu'il faut.
Mon fils me connait pas en tant que maman, il ne sait pas que je suis ça maman, mais croit plutôt que je suis ça tante, malgré qu'il y a des signes qui ne trompent pas. J'ai envi de reprendre mes droits depuis déjà un petit moment, et suite a un déclic, je le veux. Comment faire ? Sachant que le Papa et hyper compréhensif, et me soutient beaucoup. Ce qui bloque c'est sa femme, qui ne veut en aucun cas que mon fils vive avec moi.

Je tiens a dire que j'ai été la, pour l'éducation de mon fils, sa première rentré, son premier mot, ça premier chute en vélo, et a ses entrainements de foot, je ne lai pas du tout abandonné, il me connait, je le connais.

ça reste dans tout les cas mon fils, je les porté, reconnu. et jaimerais maintenant faire partit de sa vie, qu'il fasse partit de la mienne entièrement.

Merci de m'avoir lu, et je prends tout les conseils que vous puissiez m'écrire.

cordialement.

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
2 août 2018 à 18:10
Bonjour
Permettez moi de m'outrer d'abord!

On se fiche que son épouse soit d'accord ou pas d'accord.
Et pour quel raison vous faire passer pour sa tante ? Il faut impérativement et rapidement (à l'aide d'un psy si il le faut) rétablir la vérité, c'est criminel que de mentir à cet enfant.

Maintenant, avez vous établit un jugement lorsque vous avez décidé de ce mode de garde ?

Si oui, quels étaient les modalités ?

Si non, comment aviez vous organisé vos rencontres avec votre enfant, à quel fréquence le voyez vous ? Le preniez vous chez vous ?
(photos, SMS , preuves ) ?

Si rien de tout cela, il faut saisir le Juge pour faire établir un droit de visite qui sera surement médiatisé dans un premier temps

2
Chouquette36 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018
3 août 2018 à 16:54
Bonjour,

Je ne vous demande pas de juger quoi que ce soit.

Parce qu'à l'époque je n'avais que 16 ans, je vivais en foyer, et trimballer souvent de familles d'accueil en famille d'accueil, que je n'étais plus avec le papa, et surtout que je ne pouvais en aucun cas l'élever. il n'y a que mon ex conjoint, mon papa et une amie qui connait toute cette histoire. Nous avons fait le choix, de ne pas lui dire ma véritable identité, si je puis dire ainsi.

Maintenant, comme je vous les dis plus haut, il n'est pas dupe, il a des réactions de temps en temps qui me font pensé, que lui sait.

Il n'y a pas eu de jugement fait, ça c'est fait a l'amiable. Je le vois pas régulièrement puisque j'habite a 200 km de chez son père, nous nous téléphonons deux fois par semaine a peu près et le papa, je les pratiquement tous les jours au téléphone. Je suis tout de son éducation et je suis également son parcours scolaire. Je ne le prends chez moi que rarement, j'ai aussi un travail assez prenant.

Justement je m'entends très bien avec le papa, le problème c'est qu'il dit amen a tout ce que dis son espèce de femme. Je n'ai pas envi d'en arrivait la avec lui non plus.

Merci de m'avoir lu et répondu, cordialement.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189 > Chouquette36 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018
3 août 2018 à 20:12
Vous n'avez pas expliqué pour quel raison vous avez été présenter comme étant la Tata ?
0
Energizor Messages postés 25995 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 19 493
2 août 2018 à 16:07
Bonjour,

Il faut demander ça au juge aux affaires familiales :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764
1