Chèque a l'étranger
JeanCharles
-
contrariness Messages postés 21552 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
contrariness Messages postés 21552 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai envoyé un chèque a ma fille en Allemagne depuis 4 semaine maintenant mais elle dit que le chèque a été vérifier mais elle n'a toujours pas encore reçue l'argent et ils disent que le problèmes est côtés Français.
J'aimerai en savoir plus
J'ai envoyé un chèque a ma fille en Allemagne depuis 4 semaine maintenant mais elle dit que le chèque a été vérifier mais elle n'a toujours pas encore reçue l'argent et ils disent que le problèmes est côtés Français.
J'aimerai en savoir plus
A voir également:
- Chèque français encaissable à l'étranger
- Montant maximum cheque - Guide
- Cheque differe - Forum Banque et Crédit
- Erreur montant chèque encaissé ✓ - Forum chèque
- Mon cheque n'est toujours pas encaissé credit agricole - Forum chèque
- Emetteur cheque - Forum chèque
2 réponses
C'est possible... Si la loi n'a pas change (Article L131-32), un cheque francais (payable en France) remis en banque en Europe, doit etre presente a l'encaissement (donc a la banque francaise qui paye) dans un delai de 20 jours.
Ensuite, la banque francaise effectue le transfert vers la banque etrangere (je ne connais pas le delai prevu pour cela, mais si c'est aussi 20 jours... ca fait long).
Et bien sur les frais de traitement seront deduits (il n'y a que les paiement en CB qui sont sans frais en Europe zone Euro)
Ensuite, la banque francaise effectue le transfert vers la banque etrangere (je ne connais pas le delai prevu pour cela, mais si c'est aussi 20 jours... ca fait long).
Et bien sur les frais de traitement seront deduits (il n'y a que les paiement en CB qui sont sans frais en Europe zone Euro)
Je pense que ils ont trop mis du temps.