AT et indemnités

Mia3588 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2018 - Modifié le 1 août 2018 à 16:26
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 1 août 2018 à 16:29
Bonjour,
(j'excuse maintenent mon ecriture francaise, parce que c'est ne pas mon premier langue)

Allors, mon medicin me donné un arret de travail sur le 10 Juillet pour commencer le 16, et ca etait transmit á le meme temps Assurance Maladie donc ils avait bien recu. Sur le Vendredi 20 Juillet, j'ai recu un lettre par Assurance Maladie daté le 11 Juillet, retournent mon document parce que mon medicin fait un erreur de la date. J'ai fait un autre rendez-vous pour le Lundi 23 pour un remplacement document qu'il a fait á la main, donc j'envoyé par la poste. J'ai recu un reponds par Ameli.fr que me dit que j'etait en retard avec mon document et il a passé 48h. Je les contacté et expliqué toutes l'histoire, mais ils me dit, quel n'importe, si je suis en arret encore dans le prochaine 24 mois, mes indemnité journalieres serai 50% reduire.
Donc mon question est; est-ce-que juste?

Merci

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 396
Modifié le 1 août 2018 à 16:30
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, un certificat médical ne peut pas être postdaté !
https://www.fmfpro.org/le-medecin-traitant-et-la-redaction-de-l-avis-d-arret-de-travail-s3116f.html

Si vous deviez être en arrêt le 16, il fallait faire faire votre arrêt par le médecin le 16.
En le faisant le 10, il ne pouvait pas être valable à partir du 16, il avait forcément un effet immédiat.
Puisqu'en plus vous l'avez transmis le 11 à la CPAM, celle-ci en a déduit que vous étiez en arrêt le 10.
Votre médecin doit pourtant le savoir, et c'est bizarre qu'il ait commis cette erreur !
Ou alors il a voulu vous arranger mais a dû vous dire d'attendre avant de l'envoyer, ce que vous n'avez pas fait...

Cdt

0