Partage de dettes

ThierryLB Messages postés 8 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2019 - 31 juil. 2018 à 15:30
 ThierryLB - 31 juil. 2018 à 18:39
Bonjour, J'ai fait un crédit immo avec mon ex concubin en tant que co-emprunteur. Nous nous sommes séparés et il a gardé l'appartement et le paiement du crédit.
Après un courrier de relance par huissier j'ai demandé les relevés de compte et je me suis aperçu qu'il a fraudé la CAF en touchant des apl pour l'appartement que nous occupions. Du coup il a eu remboursement d'indûs et a arrêté de payer le prêt.
Le Crédit se retourne contre moi
Comment cela se passe quand un des co emprunteurs de crédit immobilier fait un dossier de surendettement?
Est ce que je dois en faire un aussi ou porter plainte pour surendettement volontaire?

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
31 juil. 2018 à 18:36
Bonjour

vous êtes co-emprunteur
donc vous devez payer la dette
bien prendre la preuve de tout ce que vous payez, pour pouvoir éventuellement en réclamer le remboursement.

si vous ne pouvez pas, il faut en effet vous aussi déposer un dossier.


on ne porte pas plainte pour surendettement volontaire, ce n'est pas une infraction.
tout au plus vous pouvez signaler au créancier sa mauvaise foi et le fait qu'il peut payer
le créancier pourra si il le souhaite contester le dossier de surendettement
0
Merci bien pour votre réponse rapide, je vous bonne soirée à vous
0