Partage de dettes
ThierryLB
Messages postés
8
Statut
Membre
-
ThierryLB -
ThierryLB -
Bonjour, J'ai fait un crédit immo avec mon ex concubin en tant que co-emprunteur. Nous nous sommes séparés et il a gardé l'appartement et le paiement du crédit.
Après un courrier de relance par huissier j'ai demandé les relevés de compte et je me suis aperçu qu'il a fraudé la CAF en touchant des apl pour l'appartement que nous occupions. Du coup il a eu remboursement d'indûs et a arrêté de payer le prêt.
Le Crédit se retourne contre moi
Comment cela se passe quand un des co emprunteurs de crédit immobilier fait un dossier de surendettement?
Est ce que je dois en faire un aussi ou porter plainte pour surendettement volontaire?
Après un courrier de relance par huissier j'ai demandé les relevés de compte et je me suis aperçu qu'il a fraudé la CAF en touchant des apl pour l'appartement que nous occupions. Du coup il a eu remboursement d'indûs et a arrêté de payer le prêt.
Le Crédit se retourne contre moi
Comment cela se passe quand un des co emprunteurs de crédit immobilier fait un dossier de surendettement?
Est ce que je dois en faire un aussi ou porter plainte pour surendettement volontaire?
A voir également:
- Partage de dettes
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Liquidation partage indivision - Guide
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
- Non respect du partage des frais après décision du jaf - Forum pension alimentaire
- Doit on payer les dettes de son frère décédé - Forum Donation-Succession
1 réponse
Bonjour
vous êtes co-emprunteur
donc vous devez payer la dette
bien prendre la preuve de tout ce que vous payez, pour pouvoir éventuellement en réclamer le remboursement.
si vous ne pouvez pas, il faut en effet vous aussi déposer un dossier.
on ne porte pas plainte pour surendettement volontaire, ce n'est pas une infraction.
tout au plus vous pouvez signaler au créancier sa mauvaise foi et le fait qu'il peut payer
le créancier pourra si il le souhaite contester le dossier de surendettement
vous êtes co-emprunteur
donc vous devez payer la dette
bien prendre la preuve de tout ce que vous payez, pour pouvoir éventuellement en réclamer le remboursement.
si vous ne pouvez pas, il faut en effet vous aussi déposer un dossier.
on ne porte pas plainte pour surendettement volontaire, ce n'est pas une infraction.
tout au plus vous pouvez signaler au créancier sa mauvaise foi et le fait qu'il peut payer
le créancier pourra si il le souhaite contester le dossier de surendettement
ThierryLB
Merci bien pour votre réponse rapide, je vous bonne soirée à vous