Compte professionnel géré comme compte particulier

Cathy - 31 juil. 2018 à 12:56
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 8 août 2018 à 18:22
Bonjour,

Mon compagnon a une société de gardiennage et la banque lui gère son compte comme un compte particulier, c'est a dire pas de découvert autorisé, pas de facilité de caisse et rejet des prélèvements (carte essence pour les rondiers donc pas possible de mettre de l'essence ) rejet des logiciels sage pour les bulletins de salaire et compta... une impossibilité de travailler donc risque de perdre les clients. Sachant que les factures rentre à 30 jours,45 jours, voir même 60 et 90 jours à t'elle le droit de bloquer la société comme cela. merci de votre réponse.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2018 à 13:07
Bonjour,
La banque agit en fonction du contrat souscrit.
Un compte particulier peut avoir des découverts autorisés et des cartes à débit différé. Mais le pb n'est pas là !

Votre compagnon doit souscrire un compte professionnel, et je me demande même si c'est bien légal d'utiliser un compte particulier pour gérer une société....
Evidemment les frais de tenue de compte sont plus élevés, mais il ne sera plus bloqué pour la gestion de la société.
3
Utilisateur anonyme
31 juil. 2018 à 14:42
Il faut revoir les conditions du contrat signé. Il n'a peut être pas souscrit les bonnes options.
Si besoin demander à rencontrer un responsable de l'agence bancaire et/ou changez de banque.
1
Comme vous le savez pour changer de banque pas facile du tout, on vous demande un bilan et celui ci n'est pas encore fait car pas un an encore,. Il a vu le directeur de l'agence mais celui ci ne veut rien entendre, c'est le chien qui se mord la queue..
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2018 à 14:50
J'ai aussi indiqué : "Il n'a peut être pas souscrit les bonnes options. "
La société est jeune et donc fragile. Il est normal que la banque attende qu'elle fasse ses preuves avant d'accorder des facilités (qui ne seront pas forcément gratuites).
1
Utilisateur anonyme
31 juil. 2018 à 17:40
Bonjour,
Lisez ici.
https://www.cic.fr/partage/partage_fr/I14/telechargements/tarifs/CIC_tarifs-professionnels_2017.pdf

Une facilité de caisse c'est un crédit. La banque décide à qui elle accorde un crédit selon ses propres critères.
Il n'y a pas de "droit au crédit" que ce soit en tant que professionnel ou en tant que particulier.

Pour des aides, il faut voir la chambre de commerce par exemple. La banque n'est pas un organisme d'aide aux entreprises.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il a bien souscrit un compte professionnel mais sa conseillère le gère comme un compte particulier.. elle ne lui autorise rien et dès que le compte se trouve en négatif tout est bloqué même sa carte de retrait . les rondiers ne peuvent plus mètre d'essence je trouve que c'est un abus. elle sait qu'il rentre au moins chaque mois environ 15 000 euros mais pas un découvert n'est autorisé, ni facilité de caisse, donc elle rejette tous les prélèvements comme sage paye, sage compta, le téléphone et internet afin que le compte soit en positif et compte des frais de plus. Cela est il normal ? n'y a t'il pas des choses que mon compagnon aurait droit auprès de sa banque qu'elle serait obligé de lui faire afin de ne pas bloquer la société pendant 4 à 5 jours. Merci de votre réponse
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
8 août 2018 à 18:22
ce n'est pas la conseillère qui gère le compte mais votre conjoint ou vous-même
0
Il a souscrit un contrat pro global au CIC . Ne serait il pas normal qu'il puisse bénéficier d'une facilité de caisse malgré certains frais. Ce qui éviterait des rejets et des frais supplémentaires. Quand au Directeur de l'agence il ne veut rien savoir, il suit la conseillère. je pense que les preuves sont la puisqu'il rentre entre 15 et 20 000 euros par mois. il n'a pas de crédit. Je constate que les banques sont frileuses , et que malgré la publicité qu'ils font même à la télé, tout cela est mensonger. Pas de solution . comment voulez vous que la société puisse évoluer si la banque ne l'aide pas un minimum.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
31 juil. 2018 à 21:03
Ce n'est pas la banque qui "gère" le compte bancaire de votre compagnon mais lui ou vous
Il faut qu'il souscrive un compte professionnel
0
mais il a souscrit un compte professionnel....
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380 > Cathy
8 août 2018 à 18:09
Quand il a souscrit son compte a-t-il demandé toutes les conditions et avantages du compte professionnel comme découvert autorisé, facilité de caisse
Pourquoi ne pas prendre rendez-vous à la banque pour demander tout cela? Faites une liste avant d'y aller
0
Utilisateur anonyme
8 août 2018 à 18:06
Réponse déjà donnée post 1 et 3.
Que voulez vous savoir de plus ?
0