Sur-consommation électrique

MS52000 - 31 juil. 2018 à 12:13
 MS52000 - 31 juil. 2018 à 16:04
Bonjour,
Besoin d'aide et de conseils svp.

j'ai pris une maison en location, qui a été refaite à neuf. L'isolation est au maximum, fenêtres et portes d'accès neuves, radiateurs d'appoint avec diffusion de la chaleur par pierres de lave (chauffage principal = poele à bois).

l'estimation faite par EDF était de 75€/mois, mais j'ai demandé à être mensualisé à 90e/mois (au cas où, quitte à avoir un remboursement au moment de la régularisation)

je reçois ma facture de regul, et là, mauvaise surprise : une facture de regul à régler de 1200€ !!!! oui oui... 1200€ en plus des 800€ déjà donnés...

j'ai relevé les index aux compteurs qui sont bons.

un technicien vient demain pour contrôler le compteur.

il est impossible que mon installation électrique intérieur ait sur-consommé autant...

voici mes questions :
- qu'Est-ce qui pourrait provoquer une sur-consommation aussi énorme chez moi?
- j'ai appris que le contacteur du chauffe-eau était grillé au moment des travaux de rénovation de la maison et qu'il n'a été changé qu'au bout de 6 mois : est ce que le problème pourrait venir de là?


D'avance merci pour votre aide,

Cordialement.

MS

4 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
31 juil. 2018 à 14:49
Bonjour,

"un technicien vient demain pour contrôler le compteur."

Alors attendez déjà demain, vous n'êtes plus à un jour près !
Peut-être que le technicien trouvera un problème, ou pas...

Cdt
2
Bonjour, oui c'est exact, mais ce problème m'angoisse tellement que j'aimerai comprendre au plus vite ce qui cloche dans ma maison pour résoudre le problème au plus vite.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2018 à 14:35
Bonjour,

Même si le contacteur est HS, ça ne justifie pas cette consommation..même actionné en permanence lorsque l'eau se refroidit..
1
seb1342 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 50
31 juil. 2018 à 12:22
Bonjour.

Le contacteur du chauffe-eau, celui qui fait fonctionner le chauffe-eau uniquement en heures creuses ?

Même si il n'y a pas ce système, un chauffe eau ne consomme pas autant d'électricité, d'autant plus que quand l'eau est chaude il s'arrête de fonctionner, sinon il exploserait.

Les compteurs sont bons aussi ...

Dans une maison, à part les chauffages, tout le reste ça consomme presque pas.
0
bonjour,
si je comprends bien :
- le rôle d'un contacteur est de bloquer l'électricité pendant les HP et d'activer pendant les HC.
donc si cette pièce est défectueuse, cela signifie que je suis en marche forcée en permanence, n'est ce pas?
- si le contacteur est défectueux : je tire un sceau d'eau chaude, le ballon d'eau chaude se vide donc de quelques litres et se remplit d'eau froide, qu'il faut réchauffer ; donc le ballon se met en route. puis je fais une vaisselle : rebelote, puis je prends une douche : idem ... en gros il tourne en permanence alors que si le contacteur était bon alors il ne se déclencherait qu'une seule fois pour chauffer la totalité du ballon...
il y a forcément une surconsommation (en plus du coup du tarif HP-HC) ...

y a t -il un électricien qui peut me venir en aide svp ?

cordialement
MS52000
0
Energizor Messages postés 25627 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 19 119
31 juil. 2018 à 14:37
Bonjour,

Un chauffe-eau ne tourne pas "en permanence". Chaque fois que la température réglée sur le thermostat est atteinte, il s'arrête. Sinon il exploserait et vous le retrouveriez satellisé dans la proche atmosphère.

Un chauffe-eau en marche forcée consomme un peu plus qu'en heures creuses seulement, mais de là à vous générer une surconsommation de 1200 € il y a un gouffre...

"y a t -il un électricien qui peut me venir en aide svp ? "
Vous l'avez probablement noté, ici c'est un forum "Droit-Finances".
Je pense que votre appel à un électricien trouvera plus d'écho ici : https://bricolage.linternaute.com/forum/electricite-9

Bon courage à vous.
0
oui oui, je me doute qu'il ne tourne pas en permanence, mais il se déclenche plusieurs fois par jour (chaque fois que je tire de l'eau chaude) alors que s'il n'était pas en marche forcée, il ne se déclencherait qu'une seule fois pendant la période d' HC

merci pour votre aide et votre recommandation du site "https://bricolage.linternaute.com/forum/electricite-9 "
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2018 à 14:37
Désactivez tous vos appareils et vérifiez si le compteur tourne toujours...

Disjonctez et vérifiez si le compteur tourne toujours.

Un branchement pirate serait il possible ?
0
bonjour Marley,
oui c'est que j'ai déjà fait. et le compteur ne tourne plus lorsque je disjoncte tout. donc de ce coté là, tout va bien.

un branchement pirate : logiquement non car le compteur est juste de l'autre coté du mur où il y a le tableau électrique
0