Vol annulé : remboursement + compensation

thomasblacky Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 - 30 juil. 2018 à 22:55
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 juil. 2018 à 23:26
Bonjour à toutes et à tous;

Je suis actuellement en litige avec une compagnie aérienne low cost au logo orange.

J’ai eu un vol annulé au mois d’avril et j’ai pu partir le jour suivant seulement. J’ai été contraint d’avancer des frais de taxi pour me rendre à l’hotel déjà payé par la compagnie ainsi que des frais pour le petit déjeuner le lendemain matin à l’aéroport pour me nourrir. Je demande depuis le début un remboursement de ces frais avancés. Immédiatement après mon retour j’ai complété sur le site internet une demande de remboursement des frais engagés ainsi qu’une demande d’indemnisation (2 formulaires différents).

La compagnie m’a accordé un remboursement de 250€ (compensation EU261), enfin c’est ce que je suppose puisque j’ai juste reçu un virement sans aucune forme d’explication. J’essaie de leur demander des explications par e-mail mais la seule réponse que j’ai eu était littéralement à côté de la plaque.

Voilà pour l’historique de ma situation. La question que j’ai à vous poser aujourd’hui est :

Suis-je en droit de demander le remboursement des frais engagés en plus de la compensation EU261 ?

J’estime en effet que la compensation vient en réparation du préjudice subi notamment professionnel avec cette annulation mais que les frais doivent m’etre remboursés. Je ne trouve aucune info sur ce sujet et c’est la raison pour laquelle je fais appel à cette communauté.

1 réponse

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 69
30 juil. 2018 à 23:26
Effectivement ne devriez pas avoir a payer le taxi et le petit dejeuner :

In case of a delay of more than 2 hours beyond the scheduled departure time, you will receive the following at no extra charge:
A meal or snack and/or refreshments, depending on your wait time
Hotel accommodation (related transport included) for cases in which an overnight stay is necessary
A pre-paid phone card (or reimbursement if requested for 2 phone calls, limited in duration to 5 minutes each) or 2 faxes or 2 emails
Cases in which such assistance would cause further delays are excluded
If your flight is delayed at least 5 hours and you do not wish to continue with your initial travel plans, you may obtain a reimbursement for the part, or parts, of the journey that were not made and/or the part or parts made if you would like to return to your first point of departure, indicated on your ticket.


Mais si j'ai bien compris, c'est la compagnie qui devait vous offrir le transfert vers l'hotel et pas a vous de prendre un taxi de votre propre descision... (y'avait peut-etre un shuttle ?)
C'est peut-etre ca qu'elle a retenu pour ne pas vous rembourser..

Ou alors c'est une indemnisation qui arrivera plus tard apres verification... (2 formulaires)

J'ai deja eu des retards de baguage et jusqu'a present on m'a rembourse mes frais de premiere necessite sur justificatifs, mais Je n'utilise pas cette compagnie...
0