Visa pour Londre

Knd1 - 31 juil. 2018 à 11:57
contrariness Messages postés 19833 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 2 août 2018 à 14:42
Bonjour,
Je viens vers vous afin d’etre éclairé sur certain truc. Mon problème est que je suis mineur et de nationalité étrangère mais résident en France , j’ai aussi ma carte de circulation. J’aimerais aller à londre dans les jours qui suivent pour y faire un mois chez une connaissance familiale . Est ce que j’ai besoin de visa , si oui quelle sont les papiers qu’il me faut , ainsi la durée pour l’avoir et qu’elle serait m’en procédé. Merci pour vos réponse .

1 réponse

contrariness Messages postés 19833 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 74
Modifié le 2 août 2018 à 14:47
L'autorisation de residence qui vous a ete accorde pour la France n'a aucune valeur en UK. (l'UK ne fait pas parti de l'espace Schengen)

Pour aller en UK il vous faut un visa qui depend des relations entre le pays de votre nationnalite et l'UK. Verifiez votre situation sur le site du gouvernement :
https://www.gov.uk/uk-border-control

En tant que mineur, vous avez tres peut de chance (et meme aucune !) de pouvoir voyager sans l'autorisation de vos parents.. Au minimum une autorisation ecrite des 2 parents + une photocopie de chacun de leurs passeport + un certificat d'herbergement en UK.. et attendez vous a beaucoup de temps de perdu en control a l'arrivee (ou au depart suivant le mode de transport)
0