Mauvais numéro de téléphone associé à Verified by Visa (La Banque Postale) [Résolu]

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30 novembre 2019
- - Dernière réponse : bretecher
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30 novembre 2019
- 30 nov. 2019 à 20:04
Bonjour à tous :)

Jusque récemment mon numéro de téléphone mobile était associé aux opérations de validation 3D secure dans le cadre de mes achats en ligne.
Pour une raison que j'ignore et sans que j'ai fait une quelconque demande à ce propos, ce numéro associé a été changé pour être remplacé par mon numéro de téléphone de ligne fixe, ce qui ne me sert à rien.

Il semblerait que cette modification ait été effectuée suite au renouvellement de ma carte Visa en septembre 2019.

Ma conseillère, que j'ai jointe au téléphone, aurait soit-disant rétabli le numéro correct et renseigné de nouveau mon numéro de mobile, mais c'est toujours le numéro de ma ligne fixe qui apparait dans la fenêtre 3D secure.

J'ai essayé de contacter la banque postale par leur service d'email sécurisé et la réponse a été que pour changer le numéro je dois passer dans mon bureau de poste....

Le service 3D SECURE vient de me dire que je dois passer dans un bureau de poste et qu'il n'y a pas d'autre solution.

Or je suis cliente internationale, j'habite la Belgique.
Je suis donc dans l'impossibilité de me rendre dans un bureau de poste français.
Et puis faut pas pousser non plus, si j'habitais le Japon? Me vois pas faire Tokyo-Paris pour changer le numéro en question....
En plus c'est eux qui ont 'buggé'.

Je ne dois pas être la seule personne habitant l'étranger à qui ce problème arrive.

Merci de m'aider car là je tourne vraiment en rond.
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3 réponses

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Merci
Bonjour,

"Me vois pas faire Tokyo-Paris pour changer le numéro en question...." C'est vrai que ce serait dommage, d'autant plus que vous habitez en Belgique.
Faites un courrier recommandé à votre banque pour demander de rétablir de numéro de téléphone initialement paramétré.

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BlackCat666
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Merci :), je crois que je ne vais pas avoir le choix, mais ça me gave car l'erreur est de leur côté.
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30 novembre 2019
0
Merci
Alors je n'ai pas lâché et j'ai introduit une réclamation.
À la suite de quoi j'ai reçu ce message de la Banque Postale :

'Nous vous invitons à adhérer à La Banque Postale Chez Soi par téléphone au 09 69 36 45 67 ou directement sur notre site labanquepostale.fr rubrique particulier puis « outils et simulateurs » puis en « savoir plus » puis « Banque pratique » et « La Banque Postale chez soi ».

Vous pouvez accéder directement à cette rubrique en copiant l’adresse suivante :

https://www.labanquepostale.fr/particulier/mbp/lbpcs.adhesion.html

Vous pourrez alors, sur des horaires élargis* contacter votre conseiller par mail, messagerie instantanée, téléphone ou visioconférence.'


J'ai appelé le numéro en question après avoir adhéré à 'la Banque Postale chez soi' et j'ai été mise en relation avec un conseiller qui était aussi hébahi que moi par cette histoire et a réglé le problème très rapidement sans que j'ai besoin de me déplacer.

Donc pour ceux qui ont affaire à ce genre de problème, ne jamais laisser tomber et ne pas hésiter à introduire une réclamation.
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Merci
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julie
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