Retrait de permis de conduire( Belgique)

-001- - Modifié le 28 juil. 2018 à 21:07
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 28 juil. 2018 à 21:36
Bonjour,
Je Belge,et j abite en belgique,suite a plusieures jugements du tribunal de police,les juges m on condamner a une deschéance de permis de conduire pour une durée de 10ans!j ai deposer mon permis depuis 1ans deja!je voudrai savoir si il existe une solution pour que je puise avoir un permis a l etranger,meme si il faut que je mette mon domicile ailleur,et que quand je passe dans le territoir belge que je ne puisse pas avoir de souci l or d un controle routier!!merci de m aider a trouver une solution a ce problem!si quelqu un me donne une reponse concrete a mon problem,aura une bel recompense de ma part!veuillez me repondre sur mon email!merci beaucoup

2 réponses

verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
28 juil. 2018 à 21:10
Salut ami de Belgique.

La seule solution est de venir en France.
Là on t' accueillera avec plaisir.
Il suffira de demander la double nationalité et à partir de cela il te suffira de repasser ton permis de conduire en France.

Seul petit bémol il faudra faire attention le jour ou tu iras en Belgique mais en présentant un titre (qualité d'être français) en principe tu pourras vaquer à tes occupations.

Cdt
1
merci beaucoup pour votre reponse!mai est ce que vous savez si je peu toujour garder ma nationalite belge,donc etre resident en belgique,et mettre mon domicilie en france et faire mon permis francais?sans me rescilier en belgique?
0
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
28 juil. 2018 à 21:36
Salut 001

Vas sur le site "service public"

https://www.service-public.fr/

Tu auras toutes les réponses à tes questions.
Je pense qu'il est possible d'avoir la double nationalité mais pour les détails fais de recherches d'abord sur ce site officiel.

Bonne chance futur ami Franco-Belge
1