Problème de malfaçon sur véranda

Rick - 28 juil. 2018 à 02:27
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 13 août 2018 à 07:40
Bonjour, nous avons fais construire une véranda il y a 1 an (juin 2017). Le constructeur et directeur de l'entreprise a fait intervenir "probablement ses employés" qui viennent du Portugal. Quelques mois plus tard nous nous rendons compte que le toit de la véranda fuit. Nous rappelons le constructeur, qui nous explique qu'il interviendra lorsque son équipe remontera du Portugal... Après plusieurs mois d'attente, il vient avec un des employés qui a monté la véranda, ce dernier explique à son patron qu'il s'agit d'un problème de silicone qui a été posé par temps humide (ce que nous avions constaté le jour de la construction de la véranda). Le patron nous explique donc qu'il reviendra posé un nouveau joint de silicone lorsque le temps sera plus clément (en attendant on met des bassines et on essuie la moisissure qui apparaît sur les vitres et les profilés...). Nous sommes en janvier à ce moment là.
Arrive le mois de mai, le constructeur en personne vient reposer les joints de silicone du toit, or 2 mois plus tard après un orage le toit fuit toujours. Nous rappelons le constructeur qui nous dit qu'il ne peut pas intervenir pour le moment et qu'il nous rappelle rapidement. J'ai reçu il y a 3 jours un SMS du constructeur qui me dit qu'il n'interviendra pas pour le moment car il est en arrêt de travail...

Le problème est que la véranda est inondée dès qu'il pleut (ce qui est assez fréquent en Normandie!).

Que puis-je faire? Ai-je un quelconque recours? Ou dois je continuer de remplir mes bassines!?

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 254
13 août 2018 à 07:40
Bonjour

Faire une mise en demeure par courrier RAR de réaliser les travaux dans un délai raisonnable.
Si ça ne bouge pas, saisir le tribunal d'instance ou de grande instance.
Voir avec votre assurance habitation également
0