Droit de regard sur comptes
Alfanaute
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2018
-
27 juil. 2018 à 10:29
gt.55 Messages postés 17220 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 27 juil. 2018 à 14:40
gt.55 Messages postés 17220 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 27 juil. 2018 à 14:40
A voir également:
- Droit de regard sur compte bancaire parent
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Intérêt sur compte de particulier adel - Forum compte bancaire
- Demande de reactivation de compte bancaire - Forum Banque et Crédit
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
2 réponses
gt.55
Messages postés
17220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 398
27 juil. 2018 à 10:34
27 juil. 2018 à 10:34
Bonjour,
Vous soupçonnez quoi et qui ?
Votre père d'avoir dépensé son argent ? Son aide ménagère de l'avoir dépouillé ?
Et si il avait simplement placé son argent sur un livret ?
Mais vous avez raison d'être vigilant...
Regardez sur ce site officiel, vous saurez quoi envisager et comment :
https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/aider-un-proche/proteger-son-proche-les-mesures-juridiques/les-differentes-mesures-de-protection
Cdt
Vous soupçonnez quoi et qui ?
Votre père d'avoir dépensé son argent ? Son aide ménagère de l'avoir dépouillé ?
Et si il avait simplement placé son argent sur un livret ?
Mais vous avez raison d'être vigilant...
Regardez sur ce site officiel, vous saurez quoi envisager et comment :
https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/aider-un-proche/proteger-son-proche-les-mesures-juridiques/les-differentes-mesures-de-protection
Cdt
27 juil. 2018 à 11:19
Je vais demander des comptes à l'amiable. Si je n'ai pas satisfaction je porterai plainte pour abus de faiblesse. Qu'en pensez vous ?
27 juil. 2018 à 14:40
Car si ce n'est pas le cas ou si vous êtes débouté, ça risque de vous coûter très cher...
Vous dites que votre père "a toute sa tête", alors essayez de le convaincre d'accéder à ses comptes avec son accord.
Il est capable de comprendre que son fils unique est peut-être plus indiqué pour avoir une procuration qu'une simple aide-ménagère sortie d'on ne sait où...