Litige travaux

sariette92 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 26 juil. 2018 à 18:59
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2018 à 13:29
Bonjour,
Je suis artisan menuisier. Je rencontre des problèmes avec une cliente qui m'a commandé des travaux.
Celle-ci m'a versé des acomptes avant que la commande soit confirmée afin de pouvoir défiscaliser. Je ne lui avais rien demandé, elle a fait des virements.
Après de nombreux devis et changements, la commande définitive a été confirmée fin décembre 2017.
J'ai mis en fabrication, et j'ai voulu prendre rendez-vous avec son locataire pour aller poser ; celui-ci m'a informé que sa propriétaire lui avait donné consigne de ne pas me laisser entrer et accéder au chantier.
J'ai parallèlement reçu un courrier de cette dame, me disant qu'elle annulait la commande et que je devais la rembourser.
Le motif est qu'elle a versé des acomptes et que le travail n'est pas fait.
Je lui ai adressé en retour une mise en demeure de me laisser accéder au chantier afin d'exécuter les travaux commandés, et j'ai refusé de la rembourser.
J'ai en effet fabriqué et utilisé de la matière première, plus la main d'œuvre, cela à un coût.
Je lui ai également proposé de la rencontrer.
Est elle en droit de m'empêcher d'accéder à sa maison et de m'interdir de faire mon travail, il me semble que cela est abusif.
Que puis-je faire ?

Merci de votre aide.

Cordialement,

3 réponses

Bonjour,

Un acompte engage à finaliser la commande, vous pouvez l'obliger à payer le reste, travail terminé ou non.

Ces acomptes vous sont acquis définitivement.

3
sariette92 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 1
26 juil. 2018 à 19:34
Bonsoir,
Merci de votre réponse, c'est bien ce que je pensais.
J'ai appelé la cliente ce jour à titre d'apaisement, elle m'a dit qu'elle saisissait un avocat et m'a raccroché au nez !!!