Absence convocation tribunal

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2018
-
Idontknow307
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2018
-
Bonjour,
Bonjour,
J’ai reçu une convocation en date du 4 septembre, je rentre de vacances ce jour même mais impossible d’être A l’heure prévue au tribunal
J’ai peur que le motif ne passe absolument pas pour une demande de report
Sachant que je suis convoquée pour « téléphone au volant » (ce qui n’était absolument pas le cas) et que je souhaite a 1000% expliquer les faits et donc être présente pour me défendre, mais c’est un « petit délit » j’ai peur qu’ils ne se prennent ps la tête et décident de trancher en mon absence
Je précise également que je suis en arrêt maladie (avec autorisation pour partir en vacances de la secu) donc je ne peux pas demander de certificat médical ça ferait trop...
Merci de votre réponse cela urge puisqu’il me reste un peu plus d’un mois pour agir... (convocation reçue courant de semaine dernière)
Merci
A voir également:

4 réponses

Messages postés
32667
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2020
7 535
bonsoir,

impossible de rentrer 1 jour plus tôt ???

cdt.
Idontknow307
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2018

C’est parce que vous pensez que je mens que vous croyez que je n’ai fais aucune recherche ou envisagé 100 solutions...?:/
J’ai déjà fait tous les sites possibles et imagineables c’est ce qui m’a poussée à poster ici...
«Circonstances exceptionnelles jugées valables par la Commission » le but était de savoir si voyage en était une
djivi38
Messages postés
32667
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2020
7 535 > Idontknow307
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2018

"C’est parce que vous pensez que je mens que vous croyez que......"
Vous êtes parano ou quoi ???
Et à quoi ça vous sert de supposer ce que je peux bien penser ou croire ?Laissez-moi penser et croire ce que je veux et occupez-vous de vos affaires.

Désolée j'avais lu trop vite => correction : Vous avez la réponse à votre question dans le lien que je vous ai donné : " les vacances ne peuvent PAS être acceptées comme motif de report"...

<< Les motifs valables pour une demande de report d’audience

Les raisons d’un report du procès peuvent être effectuées pour un motif relatif à la vie personnelle ou familiale des parties concernées. Parmi les motifs valables de report, citons :

Un deuil
Un accident
Une crise familiale
Une catastrophe imprévisible
Des troubles de santé ou hospitalisation
Non-disponibilité imprévue d’un témoin essentiel
Circonstances exceptionnelles jugées valables par la Commission

D’autres raisons ne peuvent être acceptées comme demande de report d’audience, c’est le cas de :

Vacances

Horaire d’un représentant
Manque de sérieux dans la préparation de l’audience…>>

Alors, au lieu de montrer autant d'agressivité verbale vous pourriez au contraire remercier tous le bénévoles qui vous accordent gracieusement leur temps pour vous aider :-))
Idontknow307
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2018

Agressivité verbale? Je ne suis pas agressive du tout parano certainement parce que sur ce genre d’histoire Tout le monde pense que la personne ment et c’est bien pour ça qu’en j’ai décidé d’aller aussi loin, pour moi et les autres personnes innocentes Victimes d’abus de pouvoir.. mais paranoïa car un peu moraliste « en un clic vous auriez trouvé la réponse vous même » chose déjà faite, mais merci.
dna.factory
Messages postés
19563
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2020
6 547
(Ah au fait un relevé d’appels de son opérateur prouve bien des choses)
Non justement, ça ne prouve rien.
J'ai deux téléphones portable, un boulot et un perso. Je peux me faire 'prendre' au téléphone avec celui du boulot et montrer le relevé d'appel du perso.
Vous pouvez aussi avoir pris le téléphone pour vérifiez vos textos (donc l'heure de réception du texto n'est pas l'heure ou vous avez le téléphone dans les mains), configurer waze (ça reste interdit) ou jouer à Candy Crush parce que vous veniez de récupérer une nouvelle vie et qu'il faut en profiter.
Pas la peine de hurler que ce n'est pas ce qui s'est passé, que vous n'êtes pas de ce genre là.
Je m'en fous, et ce n'est pas le problème.
Le problème, c'est que vous ne pouvez pas le prouver.

Si un policier affirme vous avoir vu au volant de votre voiture avec un téléphone à la main, la seule défense vraiment recevable est de prouver que vous étiez ailleurs que dans votre voiture à ce moment là.
Idontknow307
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2018

Navrée cette histoire me travaille depuis un an. Alors je ne sais pas comment faire de toute façon j’ai pas eu grand espoir de « gagner » juste envie de pas céder comme ça.. quitte à payer plus j’ai envie de faire entendre ce que j’ai à dire. Merci
Messages postés
645
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2018
232
Salut Idontknow307

Bref, du coup Ma question est est ce qu’il y a des chances que ce motif « vacances » soit accepté pour un report, ou non tout simplement

Hélas non sauf si l'avocat qui vous défend a la possibilité de faire un recours pour diverses raisons mais surtout pas le prétexte " vacances" qui ne sera pas retenu au vu de votre situation vis à vis de la sécurité sociale...

En fait vous avez le droit de vous absenter (hors de France) il vous faut une autorisation de la SS ce que vous n'avez pas...

A vous de voir votre intérêt il est plus facile d'obtenir une relaxe en étant présent qu’en procédant comme le préconisez.
Cdt
Idontknow307
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2018

Merci enfin une personne qui ne prend pas un air suffisant... (les autres doivent se mettre en tête que j’etais Au téléphone et me prennent de haut sans comprendre le réel soucis)... pour mes vacances j’ai juste une autorisation classique de la SS... j’ai reçu un appel ou l’on m’indiquait que l’on traitait ma demande et ensuite un SMS d’autorisation... à défaut que cela fonctionne, quelle autre solution pourrais je envisager? J’ai bien un ami avocat qui peut me représenter mais je pense que mon absence va me porter l’oeil Tout de même... d’où L’envie absolue du report et de me défendre :/, compliqué
verywell
Messages postés
645
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2018
232
Salut Idontknow307

A mon avis lors de contestation il est difficile de se défendre par procuration l'absence ne favorisera pas la résolution de votre affaire.
Ne pas oublier le jour du jugement il y a énormément d'affaires donc si vous pouvez vous expliquer il y a une chance d'être entendu.
Autrement c'est plié d'avance...

Le juge sera plus enclin a vous écouter à condition que dans votre dossier il y ait des éléments probants afin de vous relaxer ou une peine plus légère.

Mon attitude envers les personnes sollicitant des conseils ne varie pas (pourtant certains sujets sont assez surprenants) j'essaie de me mettre à la place de l'interlocuteur en essayant d'être plus possible à l'écoute et trouver toutes solutions viables.
En revanche je ne supporte le manque de rigueur, les fausses informations, quelles soi intentionnelles ou un manque de connaissances dans le domaine en réponse à un interlocuteur.

Ne pas oublier que nous sommes des bénévoles peu sont des juristes donc il peut y avoir des divergences de vues.
Cela il faut l’accepter.
Cdt
Idontknow307
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2018
> verywell
Messages postés
645
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2018

Merci beaucoup. Non mais bien au contraire je me doutais que chaque réponse ne serait pas identique, le pb c’est surtout que pour ce type d’histoire j’ai l’impression qu’automatiquement on pense « cette personne ment » ce qui cause un manque de recul et des réponses pas forcément adaptées ou l’on peut penser que je n’ai pas envisagé des solutions qui, même moi n’ayant justement rien à voir avec le droit, le semble relativement basiques (à mon sens). Mais il n’y a aucun soucis je me vexe peut être vite :)
Maintenant je suis dans l’impossibilité D’y aller et je cherche d’autres solutions que report de vacances ou autre car c’est une fois de plus un peu plus compliqué que cela
Messages postés
32667
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2020
7 535
Re bonjour,

Pourquoi ne vous croirait-on pas ? Si vous dites que vous n'étiez pas au tél c'est que vous n'y étiez pas... en plus, ça n'a aucune importance parce que ce n'est pas le sujet de la question :-))

j'ai apporté une correction à ma réponse du post 9 : j'avais mal lu :-( Excuses. Et vous, apparemment n'aviez pas tout lu puisque vous vous êtes arrêté au passage juste avant la précision des "vacances", à savoir "«Circonstances exceptionnelles jugées valables par la Commission » le but était de savoir si voyage en était une " : 2 lignes plus bas vous aviez votre réponse... ce que je vous disais post 5.

cdt.
Idontknow307
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2018

Non c’est Vrai je suis à fleur de peau je crois! Ça me répugne tellement toute cette histoire. C’est effectivement ça j’avais mal lu... je pense qu’a Force de chercher des réponses je m’emmelais Les pinceaux et ne voyait plus l’essentiel. Dans ces cas là, j’ai juste à me mettre en tête que tout est perdu d’avance, et de ce fait me détendre car ça ne changera rien à l’issue prévisible.. -_- Merci pour votre réponse
djivi38
Messages postés
32667
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2020
7 535 > Idontknow307
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2018

De rien !
Messages postés
3054
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2019
3 715
bonjour, j'ai lu avec intérêt votre post: comme dit dna factory vous n'avez aucune chance de "gagner ":un policier dit vous avoir vu utilisant un téléphone au volant..cela suffira au juge pour vous condamner ... vous pourrez dire tout ce que vous voulez ... sans doute que vous n'étiez pas au téléphone mais le juge en entend des milliers comme cela ,qu'ils aient été au téléphone ou pas,il n'y aura que la parole du policier contre vous.... même si vous répétez mille fois ,que vous jurez sur la tète de vos enfants ,de votre mère.... oui des fois il vaut mieux "céder" pour son intérêt que de s'embarquer dans de gros frais...
Idontknow307
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2018

Bonjour! J’avais ce petit espoir que personne étant en tord n’irait aussi loin pour se faire entendre... peut être que j’etais un peu Rêveuse... c’est malheureusement trop tard :(
Dossier à la une