Détournement de fonds

PierreD42 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PierreD42 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Actuels président d’une association depuis maintenant 1 mois, ma trésorerie à effectué un audit des comptes et à constaté que l’ancien président avait détourné près de 5000 euros des comptes de l’association. Il a reconnu l’avoir fait et avait pris l’engagement de rembourser cette somme début juillet. Ce n’est toujours pas fait et depuis trois semaines, il ne répond plus à nos sollicitations officielles ou officieuses. Nous envisageons de déposer plainte contre lui, n’étant pas expert en juridique, auriez-vous des avis/conseils à me prodiguer ?
Je reste disponible pour toutes questions,
Merci beaucoup pour votre aide.

1 réponse

PierreD42 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je précise que le détournement de fond s’est fait par l’usage répété de la carte bancaire de l’association qui était en sa possession depuis près de 8 mois. La trésorerie de l’époque ayant « caché » les faits par son inaction malgré sa connaissance des faits.
0