Notre père est décédé,en novembre dernier.

Coco - 25 juil. 2018 à 07:22
 Coco - 25 juil. 2018 à 10:53
Bonjour, du 1er mariage avec maman,nous sommes 3 enfants, papa s'est remarié àvec la soeur de maman et ils ont eu un fils.
En fait nous sommes 4 enfants portant le nom de bigeu.
Papa avait une maison à Confolens dans les Charentes dont ma tante(soeur de maman.) Est usufruitière.
Les 3 enfants de cet 1 er union n'apparaissent nulle-part comme si nous n'a ons jamais existé ? Tout est au nom du dernier fils de papa et de sa femme,que peut on faire?

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
Modifié le 25 juil. 2018 à 07:37
Les 3 enfants de cet 1 er union n'apparaissent nulle-part
Sur la foi de quel document avez-vous pu constater votre absence ?
Cette succession a-t-elle été confiée à un notaire ?
Quel était le régime matrimonial des époux (votre père et votre tante devenue sa seconde épouse) ?
Une donation au dernier vivant a-t-elle été adoptée par les époux ?
Cette maison appartenait-elle uniquement à votre père ou les époux l'avaient-ils acquise ensemble pendant
leur mariage ?

Tout est au nom du dernier fils de papa et de sa femme,que peut on faire ?
Sur quel document avez-vous relevé cette description ?
0
Merci.
Sur la foi de documents vu chez ma tante,lors de ma venue en mars,je suis tombé dessus mais on voulais me le cacher.
Documents fais avec un notaire Confolens.
Cette maison appartenait aux 2epoux pendant mariage,ma tante est lusufruitiere,
Je pense a une donation à mon demi frère,du vivant de papa. Et pour que n'apparaissent pas nous 3, mon frère a fait une donation à son épouse.
Mon frère,s'appel bigeu, et sa femme aussi,mais nous aussi,il y a 1 frère Pascal bigeu,1 soeur Valérie bigeu et moi corine bigeu.
Et mon frère qui est aussi donc notre cousin germain également porte le nom de Walter bigeu
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
25 juil. 2018 à 10:20
Sur la foi de documents vu chez ma tante,
Je demande lequel ? Mais vous ns répondez pas.

Il est impossible que les enfants de votre père nés de son premier mariage soient ignorés.
Nous ne sommes plus au xv° siècle où l'état-civil était incomplet.

Rendez-vous auprès du notaire et faites-vous connaître en manifestant votre étonnement de votre absence au nom des héritiers de votre père.

Je pense a une donation à mon demi frère,du vivant de papa. Et pour que n'apparaissent pas nous 3, mon frère a fait une donation à son épouse.
Vous avez beaucoup d'imagination.
Mais le notariat n'est pas une bibliothèque pleine de romans de fiction.
0
Je ne suis pas une enfant,qui se fou d'un cabinet de. Notaire ?
Nous nous habitons le sud 900 km s'est les Charentes,ce sont des actes notariés a Confolens Charente que j'ai vu,j'ai eu le temps de prendre le nom et l'adresse, veuillez laisser mon imagination de côte
Chez ce notaire nous somme caché volontairement,et je me pense que c'est illégales,avec de l'argent on peut tous faire.fo t'il que je prenne un notaire,et ai je le droit de prendre contact avec. Ce notaire à Confolens
0