Recommandé non donné par la Poste

Cindy - 25 juil. 2018 à 01:11
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 25 juil. 2018 à 08:20
Bonjour,
Je souhaiterai avoir une réponse suite au refus de la Poste ce matin de me remettre le recommandé qui nous était destiné avec mes frères.
Notre mère est décédée il y a quelques mois, et on nous a envoyé un recommandé à son adresse. L'expéditeur avait écrit: Aux héritiers de Mme X....
J'ai fait 40kms pour le récupérer avec livret de famille, sa pièce d'identité, la mienne, la personne n'a rien voulu savoir. On me demande un certificat d'héridité pour pouvoir avoir ce recommandé alors qu'ils nous est destiné!
Est-ce normal? Je ne comprends pas car c'est pour mes frères et moi ce courrier et non pour ma mère.
Du coup, comme c'est une petite commune la Poste est aussi la Mairie, je leur ai demandé de me le fournir et là encore on me dit d'aller chez le notaire. Nous n'irons pas chez le notaire car il n'y a pas de succession ni d'héritage. Comment pouvons-nous récupérer ce certificat afin de régulariser toutes les démarches administratives?.
Merci pour votre réponse

2 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 420
25 juil. 2018 à 08:20
Bonjour,
Pour récupérer ce courrier vous devez prouver votre qualité d'héritier par un acte de notoriété, ET l'accord de tous les héritiers pour que vous le retiriez (procuration avec pièce d'identité, ou porte fort notarié). La Poste et ses représentants ne peuvent pas connaître la situation et la bonne entente de toutes les familles, ce n'est qu'en fournissant les documents requis que vous respecterez son engagement vis à vis de l'expéditeur.
C'est comme ça, vous vous exécutez ou vous renoncez à l'avoir !
3
Bonjour
Informations sur le certificat d’hérédité
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12697
1