Un vendeur doit il être au courant d'un prête nom
nicodbs
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2018
-
24 juil. 2018 à 18:05
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 26 juil. 2018 à 08:34
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 26 juil. 2018 à 08:34
A voir également:
- Un vendeur doit il être au courant d'un prête nom
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- J'ai prete ma voiture et la personne a eu un accident - Guide
- Double nom de famille inconvénient - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Qu'est ce qu'un nom d'usage - Guide
4 réponses
Poisson92100
Messages postés
26328
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
7 600
24 juil. 2018 à 21:05
24 juil. 2018 à 21:05
br
"Par contre elle propose un acheteur, sa sœur, qui la rachète au même prix qu'elle devait l'acheter elle. "
donc aucune perte pour vous
" il se trouve qu'elle ne me doit plus les échéances versées pour moitié (qui représente quand même 5000€). "
non aucun rapport
si vous ave enrichit votre indivision elle vous doit récompense (et si vous avez occupé seul vous lui devez un demi loyer
"Par contre elle propose un acheteur, sa sœur, qui la rachète au même prix qu'elle devait l'acheter elle. "
donc aucune perte pour vous
" il se trouve qu'elle ne me doit plus les échéances versées pour moitié (qui représente quand même 5000€). "
non aucun rapport
si vous ave enrichit votre indivision elle vous doit récompense (et si vous avez occupé seul vous lui devez un demi loyer
nicodbs
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2018
25 juil. 2018 à 07:53
25 juil. 2018 à 07:53
Merci pour vos réponses,
je n'ai pas occupé seul la maison, c'est elle qui l'a occupé 6 mois donc oui effectivement cela est convenu depuis le début elle me doit un demi loyer.
Pour les échéances, elle s'est bien faite plaisir à me dire que vu que c’était sa sœur qui racheté la maison elle ne me les devait plu.....
Je ne suis vraiment pas calé sur toute les lois, je suis plutôt complètement perdu, et j'ai déjà perdu beaucoup depuis le début de la séparation alors j'aimerais que ça s’arrête là.
Ces 5000€ qu'elle me devait je pense qu'ils sont perdu si c'est une personne extérieur qui achète la maison...
Qu'entendez vous par "si vous ave enrichit votre indivision elle vous doit récompense" Poisson92100 svp??
je n'ai pas occupé seul la maison, c'est elle qui l'a occupé 6 mois donc oui effectivement cela est convenu depuis le début elle me doit un demi loyer.
Pour les échéances, elle s'est bien faite plaisir à me dire que vu que c’était sa sœur qui racheté la maison elle ne me les devait plu.....
Je ne suis vraiment pas calé sur toute les lois, je suis plutôt complètement perdu, et j'ai déjà perdu beaucoup depuis le début de la séparation alors j'aimerais que ça s’arrête là.
Ces 5000€ qu'elle me devait je pense qu'ils sont perdu si c'est une personne extérieur qui achète la maison...
Qu'entendez vous par "si vous ave enrichit votre indivision elle vous doit récompense" Poisson92100 svp??
GKLONE
Messages postés
6763
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2023
2 405
25 juil. 2018 à 17:05
25 juil. 2018 à 17:05
Bonjour,
Qu'en dit votre avocat ?
À mon sens :
1) les co-indivisaires ont priorité pour racheter les droits, donc si vous vouliez acheter mais que vous avez accepté de laisser la priorité à votre co-indivisaire, vous pouvez refuser de vendre à sa sœur et vous repositionner comme acheteur des droits de votre ex
2) quel que soit l'acheteur il n'en reste pas moins que votre ex vous doit sa part des échéances de prêt et une indemnité d'occupation d'un demi loyer depuis qu'elle occupe seule le bien
Battez vous, j'ai l'impression que vous n'avez pas assez sorti les griffes !!!
Qu'en dit votre avocat ?
À mon sens :
1) les co-indivisaires ont priorité pour racheter les droits, donc si vous vouliez acheter mais que vous avez accepté de laisser la priorité à votre co-indivisaire, vous pouvez refuser de vendre à sa sœur et vous repositionner comme acheteur des droits de votre ex
2) quel que soit l'acheteur il n'en reste pas moins que votre ex vous doit sa part des échéances de prêt et une indemnité d'occupation d'un demi loyer depuis qu'elle occupe seule le bien
Battez vous, j'ai l'impression que vous n'avez pas assez sorti les griffes !!!
nicodbs
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2018
>
GKLONE
Messages postés
6763
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2023
26 juil. 2018 à 08:16
26 juil. 2018 à 08:16
Mon avocat est désemparé, un divorce qui dure plus de 2 ans et demi ça l'ennui, j'ai beaucoup de difficultés a le joindre et quand j'y parviens, il semble me dire de tout accepter....
Je ne suis plus décidé a racheter sa part, j'ai d'autres projets maintenant...
Je voudrais bien me battre mais j'ai l'impression d'être seul et n'avoir aucun recours a rien, je ne connais pas assez les lois.... merci de votre réponse en tout cas.
Je ne suis plus décidé a racheter sa part, j'ai d'autres projets maintenant...
Je voudrais bien me battre mais j'ai l'impression d'être seul et n'avoir aucun recours a rien, je ne connais pas assez les lois.... merci de votre réponse en tout cas.
GKLONE
Messages postés
6763
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2023
2 405
Modifié le 26 juil. 2018 à 08:36
Modifié le 26 juil. 2018 à 08:36
Changez d'avocat si celui que vous payez à prix d'or ne s'occupe pas de défendre vos intérêts !
En tout cas vous n'êtes pas obligé d'accepter de perdre ce que votre ex vous doit, même si l'acheteur change.
En tout cas vous n'êtes pas obligé d'accepter de perdre ce que votre ex vous doit, même si l'acheteur change.
Poisson92100
Messages postés
26328
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
7 600
25 juil. 2018 à 16:53
25 juil. 2018 à 16:53
une certitude si la sœur achète vu les frais de notaire ce n'est pas pour revendre ensuite !
nicodbs
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2018
26 juil. 2018 à 08:18
26 juil. 2018 à 08:18
Non je ne pense pas que la sœur achète pour sa propre personne, je les ai connu assez pour même en être sur, je pense qu'elle sert de prête nom a mon ex femme qui apparemment n'aurait pas réussi a obtenir son prêt.
Merci pour votre réponse
Merci pour votre réponse