Degat sur canalisation

Isafir - 24 juil. 2018 à 17:41
 Isafir - 25 juil. 2018 à 00:17
Bonjour,
Nous avons achete il y a 10 ans une maison avec un grand jardin et ignorions qu il existait une canalisation d'eau qui partait de notre compteur, se ramifiait et arrivait ds le jardin de notre nouveau voisin.
Anciennement, ces 2 maisons faisait partie d'une m propriete et cette canalisation avait été ensuite bouchée (par qui?)à son extremité ds le terrain du voisin : c'est ce que nous avons decouvert lorsque le nouveau voisin a donne un coup de tractopelle ds cette canalisation; il ne nous a meme pas averti tt de suite et nous l'avons appris un peu par hasard: il etait mecontent d avoir son terrain inonde qd nous Ouvrions ce robinet pour arroser le fond du jardin... A qui incombe la reparation..? Nous avons deja laisse filé des millers de m3, sans le savoir... Merci de votre reponse

1 réponse

Bonjour
Si je comprends bien une canalisation es présente sur les "2 terrains " sans que vous le sachiez ni votre voisin
il était mécontent d avoir son terrain inondé quand nous ouvrions ce robinet
Donc , vous étiez au courant si vous saviez que il était mécontent quand vous utilisiez ce robinet
Soit :
a) Vous disposez d'' un " regard d’évacuation " sur votre propriété et donc l'eau s’évacue sur le terrain du voisin
b) Le robinet présent sur votre propriété alimente la canalisation présente sur le terrain de votre voisin
-
Si vous utilisez ce robinet pour arrosez le fond de votre jardin je présume avec un tuyau d'arrosage
Si c'est le cas je me demande comment l'eau peut inondé le terrain de votre voisin
-
Par qui?
Essayez de prendre contact avec l'ancien propriétaire & voire dans votre boule de cristal
-
A qui incombe la réparation..?
Voire avec votre voisin & assistance juridique
0
Il s en est rendu compte apres son coup de tractopelle !!!
Merci pour la boule de cristal
0