J'ai un doute!

Lilou8300 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018 - 24 juil. 2018 à 14:53
 Pseudo... - 14 août 2018 à 09:41
Bonjour,
Voilà, je viens vers pour m'enlever certains doutes.
Il y a quelques, j'ai reçu un appel d huissier (hors de mon département) comme quoi je devais le contacter en urgence pour une dette cetelem!
Oui, en 2015, j'ai eu des gros soucis financiers, où j'ai n'ai pas pu honorer mon crédit, cetelem m harcelé, insulté... alors que je cherchais à trouver un moyen de payer ma dette en échelonnant et bien d autre solution... un refus à chaque fois et dans l agressivité!!! De plus il représentait les prélèvements, ce qui m'a coûté cher en agio vu que c'était refusé par ma banque! Et du coup j'ai bloqué les prélèvements cetelem! Et j'ai plus répondu à leurs appels ni au courrier, du coup vivant dans l angoisse d être saisie à tout moment... et rien!!!
Jusqu'à il y a quelques jours, cette huissier qui me contacte! Du coup, je passe par mail comme ça j'ai des écrits.
Alors soit disant j'ai reçu du courrier de leur part (j'ai déménagé entre temps mais fait mon changement d adresse) et au début, cela ce passe relativement bien, je lui demande de m envoyer le document par mail avec la somme de ma dette, 2400euros, je lui propose 50euros par mois un refus il veut 150 euros, je lui dit impossible car j'ai 2 autres crédits que je paie, du coup, j essaie de voir pour un rachat de crédit avec dette, mais il veut pas patienter!!! Qu'il va me bloquer mon compte et mes indemnités (choses que je n'ai pas).
Je lui dit que pour cela, il faut passer en jugement et avoir une lettre exécutoire du tribunal de ma région et du coup je lui demande, les références et la date du jugement (si il y en a une) car si il y en a une je n en ai pas eu la connaissance que et j'irai au tribunal d instance vérifier et contesté. Sa réponse, il me dit qu'il passera par une saisie conservatoire.et exécutoire.
Et lui demande aussi, si il a la date du 1er impayé (il me dit qu'il ne dispose pas de l'info, bizarre!!!!)
Du coup, je demande conseil au près du tribunal et vois avec ma banque la date du 1er impayé qui date de 12/2015! Il y a forclusion (plus de 2ans), donc je lui précise et il me propose de «laisser faire, et vous aurez tout le loisir de contester pardevant la juridiction compétente…»
Peut il faire, une saisie conservatoire malgré la forclusion?
Et personnellement, je trouve bizarre qu'il me contacte plus de 2 ans après alors que cetelem pouvez saisir une action en justice bien avant!!!!

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2018 à 15:24
Et la proposition de règlement aussi, vous reconnaissez devoir en proposant des paiements échelonnés, c'est en quelque sorte une reconnaissance de dette, tout au moins un début.

Vous auriez du nous poser la question AVANT.
1
Lilou8300 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018
24 juil. 2018 à 17:10
Oui, j'aurai du!!! Du coup je me suis renseignée, en effet c'est un début de preuve, mais point vue tribunal les sms, mail et appel ne sont pas recevable, il faut une signature ou un paiement pour annuler la forclusion. Mais avec ce début de preuve, il peut du coup entamer les démarches!!!
0
Utilisateur anonyme > Lilou8300 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018
24 juil. 2018 à 17:28
Il peut tenter.
0
Lilou8300 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018
24 juil. 2018 à 17:31
Oui, il peut... J'ai regardé sur son site, c'est un cabinet d huissiers dans le juras, ils ne peuvent pas agir hors de leur juridiction normalement?
0
Utilisateur anonyme > Lilou8300 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018
Modifié le 24 juil. 2018 à 17:35
Une injonction de payer est obtenue par courrier et signification par un huissier de votre cour d'appel.

N'importe qui en France peut obtenir une injonction de payer sur un débiteur habitant à mille kilomètres.

Ensuite l'exécution devra être faite par un huissier correspondant de cette même cour.
0
Lilou8300 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018
24 juil. 2018 à 17:38
D'accord! Donc là je dois attendre, l huissier la lettre de l huissier de ma région? Je peux faire quelque chose de mon côté? Voir avec le tribunal ou autre?
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2018 à 15:02
Bonjour,

La prescription est tombée...puisque vous avez fait une proposition de paiements, c'est que vous reconnaissez la dette..et il pourra maintenant faire une saisie conservatoire et prendre un titre exécutoire.
0
Lilou8300 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018
24 juil. 2018 à 15:21
Merci pour votre réponse. Mais j'ai rien signé et rien payé! c'est une action de paiement qui annule la forclusion normalement?
0