Sans d’eau chaude
Janvier
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour. Je suis un locateur et notre propriétaire change la chaudière, plus d'une semaine, nous n'avons pas d'eau chaude dans la maison. Depuis une semaine, pas des travaux dans la maison. Le travail est au milieu. Le propriétaire sur les messages ne répond pas. Qu'est-ce que je peux faire? Merci pour la réponse
3 réponses
Bonjour.
Dans un premier temps, vous envoyez un courrier recommandé avec AR (garder duplicatas courrier+poste) en relatant tout ce que vous mentionnez plus haut :
date coupure eau chaude,
chantier commencé à telle date, et non terminé à telle date,
vos messages laissés sur sa messagerie auxquels il ne répond pas,
le délai avant la fin des travaux....
Que vous attendez sa réponse par retour de courrier.
Avez-vous contacté l'artisan ou l'entreprise qui a débuté le chantier, afin de savoir le pourquoi.
Cdt
Dans un premier temps, vous envoyez un courrier recommandé avec AR (garder duplicatas courrier+poste) en relatant tout ce que vous mentionnez plus haut :
date coupure eau chaude,
chantier commencé à telle date, et non terminé à telle date,
vos messages laissés sur sa messagerie auxquels il ne répond pas,
le délai avant la fin des travaux....
Que vous attendez sa réponse par retour de courrier.
Avez-vous contacté l'artisan ou l'entreprise qui a débuté le chantier, afin de savoir le pourquoi.
Cdt
Janvier22
Messages postés
5
Statut
Membre
Merci pour la réponse. Je n'ai pas de données ni l'entreprise ni l'adresse et les données du propriétaire, sauf son numéro de téléphone, car il est un nouveau propriétaire
gitane2229
Contactez l'ancien propriétaire pour avoir ses coordonnées ;
Comment payez vous le loyer à ce nouveau propriétaire?
Bonjour
Si il habite en Espagne , ça sent pas bon
Qu'est-ce que je peux faire?
a) Dans un premier temps , laissé un message sur le répondeur de votre propriétaire
b) Attendre une 1 semaine pour voire si le propriétaire fais quelque chose vis a vis des travaux
c) Attendre le bon vouloir du propriétaire pour l'avancement des travaux
d)Prendre conseils auprès d' un plombier professionnel de votre propre initiative pour estimé le coût éventuel que cela vous coûterais si le propriétaire fais la sourde oreille a fin que vous puisiez disposez d'eau chaude
Rien ne garanti que le propriétaire se déplace même si une demande de médiateur es faite
Prendre conseils auprès de :
https://www.anil.org/
Si il habite en Espagne , ça sent pas bon
Qu'est-ce que je peux faire?
a) Dans un premier temps , laissé un message sur le répondeur de votre propriétaire
b) Attendre une 1 semaine pour voire si le propriétaire fais quelque chose vis a vis des travaux
c) Attendre le bon vouloir du propriétaire pour l'avancement des travaux
d)Prendre conseils auprès d' un plombier professionnel de votre propre initiative pour estimé le coût éventuel que cela vous coûterais si le propriétaire fais la sourde oreille a fin que vous puisiez disposez d'eau chaude
Rien ne garanti que le propriétaire se déplace même si une demande de médiateur es faite
Prendre conseils auprès de :
https://www.anil.org/
Bonjour,
Votre situation est inadmissible. Contactez le service d'hygiene de la mairie ou bien l'ARS qui vont constater que votre logement sans eau chaude est indécent et donc mettre en demeure le propriétaire d'y remédier.
Vous pourrez aussi assigner en justice pour demander au juge une réduction du loyer pour la période des travaux puisqu'ils durent plus de 21 jours.
Vous ne pouvez pas décider par vous mêmes de stopper le paiement du loyer.
Votre situation est inadmissible. Contactez le service d'hygiene de la mairie ou bien l'ARS qui vont constater que votre logement sans eau chaude est indécent et donc mettre en demeure le propriétaire d'y remédier.
Vous pourrez aussi assigner en justice pour demander au juge une réduction du loyer pour la période des travaux puisqu'ils durent plus de 21 jours.
Vous ne pouvez pas décider par vous mêmes de stopper le paiement du loyer.