Sans d’eau chaude

Janvier - 21 juil. 2018 à 17:33
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2018 à 13:40
Bonjour. Je suis un locateur et notre propriétaire change la chaudière, plus d'une semaine, nous n'avons pas d'eau chaude dans la maison. Depuis une semaine, pas des travaux dans la maison. Le travail est au milieu. Le propriétaire sur les messages ne répond pas. Qu'est-ce que je peux faire? Merci pour la réponse

3 réponses

Bonjour.

Dans un premier temps, vous envoyez un courrier recommandé avec AR (garder duplicatas courrier+poste) en relatant tout ce que vous mentionnez plus haut :
date coupure eau chaude,
chantier commencé à telle date, et non terminé à telle date,
vos messages laissés sur sa messagerie auxquels il ne répond pas,
le délai avant la fin des travaux....

Que vous attendez sa réponse par retour de courrier.

Avez-vous contacté l'artisan ou l'entreprise qui a débuté le chantier, afin de savoir le pourquoi.

Cdt
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Janvier22 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018
21 juil. 2018 à 18:44
Merci pour la réponse. Je n'ai pas de données ni l'entreprise ni l'adresse et les données du propriétaire, sauf son numéro de téléphone, car il est un nouveau propriétaire
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Contactez l'ancien propriétaire pour avoir ses coordonnées ;
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JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 107
23 juil. 2018 à 09:48
Comment payez vous le loyer à ce nouveau propriétaire?

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Janvier22 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018
23 juil. 2018 à 21:25
J’ai le coordonnées bancaire et son numero de telephone. Il habite en Espagne
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JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 107
23 juil. 2018 à 22:44
Et sur le bail que vous avez signé, pas d'adresse?
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Gaston > Janvier22 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018
24 juil. 2018 à 01:12
Bonjour
Si il habite en Espagne , ça sent pas bon
Qu'est-ce que je peux faire?
a) Dans un premier temps , laissé un message sur le répondeur de votre propriétaire
b) Attendre une 1 semaine pour voire si le propriétaire fais quelque chose vis a vis des travaux
c) Attendre le bon vouloir du propriétaire pour l'avancement des travaux
d)Prendre conseils auprès d' un plombier professionnel de votre propre initiative pour estimé le coût éventuel que cela vous coûterais si le propriétaire fais la sourde oreille a fin que vous puisiez disposez d'eau chaude
Rien ne garanti que le propriétaire se déplace même si une demande de médiateur es faite
Prendre conseils auprès de :
https://www.anil.org/
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Janvier22 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018
24 juil. 2018 à 08:03
C'est le nouveau propriétaire, le contrat avec l'ancien propriétaire est valable jusqu'en 2019.
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Janvier22 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018 > JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022
24 juil. 2018 à 08:05
Merci pour votre réponse. Je vais le faire comme ça.
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Utilisateur anonyme
31 juil. 2018 à 13:40
Bonjour,
Votre situation est inadmissible. Contactez le service d'hygiene de la mairie ou bien l'ARS qui vont constater que votre logement sans eau chaude est indécent et donc mettre en demeure le propriétaire d'y remédier.
Vous pourrez aussi assigner en justice pour demander au juge une réduction du loyer pour la période des travaux puisqu'ils durent plus de 21 jours.
Vous ne pouvez pas décider par vous mêmes de stopper le paiement du loyer.
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