Chronologie pour trouver un collège privé

Michael-in-Paris - 20 juil. 2018 à 18:40
 Michael-in-Paris - 26 juil. 2018 à 14:25
Bonjour !
Ma fille ainée passe en CM1 en septembre, et nous pensons déjà à la suite, car le collège public du secteur a une très mauvaise réputation. Nous pensons passer au privé, et on a quelques idées, mais ils sont toutes assez loin de chez nous donc nous envisageons un déménagement (toujours en restant en Paris intramuros). Ce qui m’inquiète c'est le timing de cette opération…

- quand devons-nous faire les demandes d’inscriptions ? (je pense – peut-être à tort ? – qu’il serait mieux de cibler plusieurs collèges afin d’avoir une bonne chance d’être accepté quelque part)

- est-ce que un collège privé nous prendrait au sérieux si nous n’habitons pas dans le quartier au moment de l’inscription ?

- Point très important - quand sont les décisions faites pour les inscriptions ? Aurions-nous le temps de trouver un nouveau appartement, déménager et organiser les places dans une école élémentaire locale pour sa sœur et son frère avant le début de l’année scolaire ?

Ni moi ni ma femme étaient scolarisés en France, donc on découvert tout ça pour la première fois ! Un grand merci à l'avance pour vos retours d’expérience et idées… :-)

1 réponse

Michael-in-Paris
26 juil. 2018 à 14:25
Hello - Est-ce que quelqu'un sait au moins quand les décisions des collèges sont prises et communiquées aux parents?
0