A voir également:
- Rétractation achat véhicule
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Lettre mécontentement achat véhicule - Guide
- Délais de rétractation achat en magasin - Guide
- Cession véhicule pdf - Guide
- Décharge vente véhicule en l'état ✓ - Forum Automobile
4 réponses
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
286
20 juil. 2018 à 16:18
20 juil. 2018 à 16:18
Bonjour,
Entre particuliers : pas de rétractation, pas de garantie.
Le vice caché, doit être avéré par une expertise, faite par un expert, mandaté par la justice...
En l'état, le CT était OK et à priori, le véhicule ne semblait pas poser de problèmes. Ce qui a pu être fait ensuite (mauvais usage, changement des plaquettes de frein pour des usées avant d'aller voir un garage (parce que parfois, les gens sont farfelus)), difficile de prouver que c'était présent avant la vente, pour moi, c'est pas un vice caché.
Entre particuliers : pas de rétractation, pas de garantie.
Le vice caché, doit être avéré par une expertise, faite par un expert, mandaté par la justice...
En l'état, le CT était OK et à priori, le véhicule ne semblait pas poser de problèmes. Ce qui a pu être fait ensuite (mauvais usage, changement des plaquettes de frein pour des usées avant d'aller voir un garage (parce que parfois, les gens sont farfelus)), difficile de prouver que c'était présent avant la vente, pour moi, c'est pas un vice caché.
Utilisateur anonyme
20 juil. 2018 à 16:19
20 juil. 2018 à 16:19
Bonjour,
Dans l'immédiat laissez traînez, ne faites rien qui pourrait se retourner contre vous.
L'histoire des freins..le contrôle technique n'en fait pas mention tout comme cette fuite d'huile.
Laissez le faire et revenez si vous avez du nouveau.
Dans l'immédiat laissez traînez, ne faites rien qui pourrait se retourner contre vous.
L'histoire des freins..le contrôle technique n'en fait pas mention tout comme cette fuite d'huile.
Laissez le faire et revenez si vous avez du nouveau.
Merci de vos réponses.
C’est bien ce que je pensais pour le moment.
Il me dit :
« Vous n’etes même pas fichu de regarder les closes de vente » du site leboncoin
Et qu’il ramènerait la voiture qu’on le veuille ou non « avec la méthode forte ou non » si elle présentait un problème (il va voir un garagiste ce soir)
Merci encore
Je vous tiens au courant de l’avancée
C’est bien ce que je pensais pour le moment.
Il me dit :
« Vous n’etes même pas fichu de regarder les closes de vente » du site leboncoin
Et qu’il ramènerait la voiture qu’on le veuille ou non « avec la méthode forte ou non » si elle présentait un problème (il va voir un garagiste ce soir)
Merci encore
Je vous tiens au courant de l’avancée
Ne cédez pas aux menaces, s'il devient agressif, prévenez la Police.
S'il veut vous poursuivre pour vice caché...où est il ?, il devra faire appel à un avocat qui vous assignera en expertise judiciaire, le coût d'une telle procédure est de 3 à 4000 euros, la procédure peut durer plus d'un an pendant lequel le véhicule sera immobilisé, mais assuré. Le résultat final n'est pas garanti.
S'il veut vous poursuivre pour vice caché...où est il ?, il devra faire appel à un avocat qui vous assignera en expertise judiciaire, le coût d'une telle procédure est de 3 à 4000 euros, la procédure peut durer plus d'un an pendant lequel le véhicule sera immobilisé, mais assuré. Le résultat final n'est pas garanti.
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 399
Modifié le 20 juil. 2018 à 16:29
Modifié le 20 juil. 2018 à 16:29
Bonjour,
Une fuite d'huile, c'est difficile à cacher ! Tout comme l'usure des freins...
Et ni l'un ni l'autre ne rendent votre voiture impropre à l'usage !
Donc invoquer le "vice-caché" ? Dans son cas, cela ne répond pas à la définition :
https://www.litige.fr/definitions/vice-cache-achat
Soyez serein...
Cdt.
Une fuite d'huile, c'est difficile à cacher ! Tout comme l'usure des freins...
Et ni l'un ni l'autre ne rendent votre voiture impropre à l'usage !
Donc invoquer le "vice-caché" ? Dans son cas, cela ne répond pas à la définition :
https://www.litige.fr/definitions/vice-cache-achat
Soyez serein...
Cdt.