Déplacement d'un compteur électrique

mjbelliereoger Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018 - 20 juil. 2018 à 03:35
 Papaschultz - 24 juil. 2018 à 19:21
Bonjour
Ma mère habite dans un ancien corps de ferme .il y a des bâtiments au bord de la route et sa maison se situe dans le fonds de la. Cour.le compteur électrique est installé depuis plus de 50 ans dans un bâtiment qui est au bord de la route . Nous souhaitons déplacer ce bâtiment qui nécessiterait trop de frais pour le garder (toiture à refaire plus de 10 000 € de devis). Un fil électrique est fixé sur le pignon de ce bâtiment en bord de route et arrive sur le compteur électrique.nous souhaitons donc faire déplacer le compteur et le mettre dans la maison qui se trouve à plus de 50 m du bâtiment dans le fonds du corps de ferme. Nous pensons que le coût du déplacement du compteur par le fournisseur de énergie risque d être exorbitant. ha t il des aides financières puisque ma mère a 80 ans et Je l installationu compteur reste vétusté.
Merci de m'eclairer.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2018 à 12:16
Bonjour,
Demandez un devis à ENEDIS.
Autre option : laissez le compteur où il est dans un coffrage.
1
Energizor Messages postés 26000 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 19 500
20 juil. 2018 à 13:33
Bonjour,

Il n'y a pas d'aide financière pour les propriétaires souhaitant faire déplacer un compteur d'électricité.
Comme indiqué par anemonedemer, faites faire un devis par Enedis, gestionnaire du réseau de distribution. Un devis, c'est gratuit et ça ne vous engage à rien.
1
Bonsoir,

J'ai bien compris que vous aviez un branchement aérien sur un bâtiment en ruine.
Je valide également, (comme les autres), que cette opération sera payante.

J'ajoute, que vous n'aurez probablement pas le comptage à 50 mètres à l'intérieur de la parcelle. On vous proposera surement un compteur en limite de propriété. Le coût sera d'environ 2 000 €.

Cordialement,
0