Compteur EDF

blaser88 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018 - 18 juil. 2018 à 23:24
 Picasso88! - 24 juil. 2018 à 01:03
Bonjour

Nous sommes en transaction afin de vendre notre maison. Le propriétaire du terrain voisin ( non construit) vient de nous signaler que le coffret contenant le compteur EDF est sur son terrain. Il y serait de 50 cm et en bordure donc ne gênant pas, mais !!!!!! Celui-ci prétend que nous ne pouvons pas vendre. Il nous dit qu'il va prévenir notre notaire (de quoi se mêle t'il ?) Nous avons construit il y à 11 ans et c'est EDF qui s'est chargé de la pose du compteur. Selon ma propre logique, c'est bien EDF qui est responsable de l'implantation du coffret.
Je souhaiterai donc savoir si effectivement c'est une condition qui peut faire annuler la transaction, d'une part et d'autre part puis-je proposer une clause spécifiant que le compteur sera déplacé sur la propriété.
Pour ce qui est de la prise en charge des travaux, je compte me retourner vers EDF, mais là, j'ai bien peur que ce soit le pot de terre contre le pot de fer ! Je leur ai posé la question par mail et ils m'assurent d'une réponse sous 15 jours......!

J'attends avec impatience vos réponses car je ne sais comment réagir et ne pas pouvoir vendre serait très ennuyeux pour nous.

Donc un grand merci d'avance pour votre aide et vos réponses

3 réponses

Bonsoir,

Votre voisin se réveille après 11 années au moment ou vous vendez pour signifier que le coffret est mal implanté et vous mettre dans l’embarra...

Quelle belle mentalité l

Juridiquement, ce n'est pas vous qui avez implanté ce coffret et vous n'êtes pas responsable de l'éventuelle erreur.

Ne vous justifiez donc pas et demandez au voisin de faire valoir ses droits auprès d'ENEDIS. En-dehors de cela, il n'a aucun pouvoir ou autorité aucune.

Cordialement,
5
Bonsoir

Merci de votre réponse. Il est vrai que je pourrai le laisser se débrouiller. Mon probleme est que je suis en train de vendre ma maison et ma crainte est qu'il fasse peur à l'acquéreur et que ce dernier renonce à l'achat. La transaction est en cours chez le notaire, mais ce n'est pas encore signé....! Donc j'ai contacté Enédis qui, si ils reconnaissent leur erreur prendront en charge le déplacement du fameux coffret. Mais patience, en juillet et août la France tourne au ralenti.

Cordialement
0
Energizor Messages postés 25950 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 19 430
19 juil. 2018 à 09:29
Bonjour,

Aujourd'hui, c'est Enedis (gestionnaire du réseau de distribution) qui s'occupe des compteurs. Vous devriez les contacter directement plutôt que de passer par EDF.
3
blaser88 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018
20 juil. 2018 à 11:17
Bonjour,
Merci de votre conseil. C'est ce que j'ai fait, et j'attends.
Cordialement
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
19 juil. 2018 à 09:35
Bonjour,

Déjà, êtes vous sûr de ce qu'avance votre voisin ?
Et si c'était lui qui vous avait "volé" 50 cm de terrain ?
Vérifiez le bornage, ne vous contentez pas des déclarations du voisin !

Cdt
2
blaser88 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018
20 juil. 2018 à 11:20
Bonjour
C'est en repérant les bornes du terrain pour la vente de notre maison que nous avons constaté en effet que le compteur est bien sur le terrain voisin.
Donc il a raison. Hélas!
Mais merci de votre conseil,
Cordialement
0