Produit non conforme à la description

Particulier - 18 juil. 2018 à 03:01
 Particulier - 18 juil. 2018 à 12:22
Bonjour,

J'ai voulu commander une salle à manger sur C'Discount. La description était : table de 170, 4 chaises, bahut bas, vaisselier, meuble TV.

Or le meuble TV n'est pas inclus dans la commande ???? Quels recours ? Je n'ai pas encore réglé !

Merci de votre réponse !

Cordialement

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
Modifié le 18 juil. 2018 à 09:08
Bonjour

Tu exiges la livraison de ce qui était annoncé.. Tu as commandé sur la foi d'une description qui te convenait.. On peut supposer que si la description avait été autre tu n'aurais pas commandé..

Voir Code Conso L217-5:

Le bien est conforme au contrat :
1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- s'il correspond à la description donnée par le vendeur

..........................................

Ici il y a manifestement non conformité.

Tu peux exiger le 'remplacement' ( = que la table TV soit incluse conformément à la description..).

Cf C.C L217-9

En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.

Agir par LRAR, les Mails et tél. sont totalement inutiles..

Ne s'adresser qu'au VRAI vendeur (Dans le cas d'un achat sur le fumeux Market Place..), on espère qu'il est de droit français ou - à défaut- de droit U.E..

A+
0
Effectivement, j'ai déjà entendu parler de Market Place... et pas en bien... Merci de votre aide avec références pour preuve !
0