Dossier "Traitement en cours" depuis 5 mois

Corinne1235 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018 - 16 juil. 2018 à 07:17
Corinne1235 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018 - 18 juil. 2018 à 06:05
Bonjour,

J'ai dû annuler mi février une magnifique croisière en Asie suite à un gros problème de santé de mon mari. J'avais une assurance annulation chez Mondial Assistance (Allianz), renouvelée depuis plusieurs années. J'ai déposé tous les justificatifs possibles, et mon dossier était complet sur le site le 25/02/2018. J'ai les accusés de réception de tous mes dépôts.

Depuis, strictement aucune réponse. On ne m'a pas contactée pour me réclamer d'autres documents, et lorsque je relance (avec beaucoup de mal pour trouver un n° de tel, il n'y en a pas sur le site, ni adresse mail, mais j'ai fini par découvrir un numéro de tel où ils répondent), le dossier est toujours "en cours de traitement". J'en suis à 8 appels, je vais faire le 9e ce matin. Ils pensent qu'ils m'auront à l'usure, mais ce ne sera pas le cas !!! J'ai même fait une lettre recommandée avec AR avec copie à UFC QUE CHOISIR. En tous les cas, c'est de la malhonnêteté, si vous avez une assurance à prendre, fuyez Mondial Assistance devenu Allianz.

A noter que c'est bien pratique pour eux que le dossier soit toujours en cours de traitement, car ils s'engagent une fois le traitement terminé, à régler sous 10 jours (article 11 de leurs conditions générales)

Quelqu'un aurait-il une idée sur ce que je peux faire maintenant pour obtenir mon indemnisation ? J'ai pensé à alerter Julien Courbet dans son émission sur RTL "ça peut vous arriver", mais il doit être débordé. Je pense que faire de la mauvaise publicité à cette compagnie d'assurance en rendant public leurs agissements, à l'heure d'Internet et de ses forums, sera bien plus efficace que toutes les lettres recommandées avec AR que je vais m'épuiser à rédiger (mais l'un n'empêche pas l'autre).

Merci de me donner votre avis, voire, si vous avez vécu quelque chose de similaire, de me dire comment vous vous en êtes sortis.

Bien cordialement

1 réponse

Mondial Assistance Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023   20
16 juil. 2018 à 07:38
Bonjour Corinne1235,

Je regrette sincèrement le délai indiqué dans votre message, celui -ci étant exceptionnel.
Pouvez-vous m'indiquer votre numéro de sinistre en message privé afin que je me rapproche du service Indemnisation au plus vite svp?

Merci pour votre retour.

À bientôt,
Audrey
0
Corinne1235 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018
16 juil. 2018 à 11:31
Je vous ai transmis mon numéro de sinistre en message privé ce matin. Recontactez moi si vous ne l'avez pas reçu SVP.
Merci
0
Mondial Assistance Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023   20
17 juil. 2018 à 09:15
Bonjour Corinne1235,

Je n ai toujours pas reçu votre mp, il est peut-être bloqué dans votre boîte d'envoi ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez également me le transmettre ici afin que je me rapproche du service concerné au plus vite.

À bientôt,
Audrey
0
Corinne1235 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018
18 juil. 2018 à 06:05
Suite à votre message ci-dessus, mon n° de sinistre est le 761600

A bientôt
0