Hirondelle échafaudage

Julien4959 - 15 juil. 2018 à 10:53
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 15 juil. 2018 à 11:37
Bonjour,

Je viens d'avoir la visite de policiers de l'environnement envoyé par mes charmants voisins pour un échafaudage que je voudrais poser sur leur terrain afin de réaliser des travaux d'enduit sur une façade d'environ 40m²
le problème est que ce mur donne sur un couloir/passage ouvert avec un nid d'hirondelle
les policiers m'ont interdit de poser un échafaudage qui ne gêne en rien la circulation de ces oiseaux, porte en bois d'un côté avec ouverture petit cœur où j'ai déjà vu les oiseaux passer et passage ouvert de l'autre côté, où sera posé l'échafaudage, bref le nid est dans le couloir et l'échafaudage ne sera pas en contact avec celui ci
que dit la lois réellement à ce propos, je n'ai rien trouvé sur internet concernant un quelconque article de lois hormis des préconisations, de réaliser ces travaux hors de leur présence, donc certes je vais faire un peu de bruit pour retirer les morceaux d'enduit au petit marteaux piqueur, pendant un jour ou 2, mais je ne compte pas détruire ni porter atteinte à ces oiseaux.
mon mur est en terre pierre et j'ai déjà dû refaire des travaux de drainage afin d'éviter les infiltration dû au retrait, par ces charmants voisins, de leur bitume.

3 réponses

cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 670
15 juil. 2018 à 11:04
bonjour
petit marteaux piqueur, pendant un jour ou 2,
c'est sur que s'il y a encore une couvée, elle est morte... attendez que les hirondelles soient reparties vers l'afrique.
6