Location d'une maison en saisie

Cancro2b - 13 juil. 2018 à 16:53
 Cancro2b - 16 juil. 2018 à 13:57
Bonjour a tous et merci d'avance de me lire. Je viens de signer au 1er juillet un bail de 3 ans avec la proprio du logement, 2 semaine plus tard son ex concubin debarque et me dit que la maison leurs appartient a tous les deux et que vu que mon bail ne comporte pas sa signature, il est nul. Ensuite on me dit que l'huissier va venir éstimer la maison car elle fait l'objet d'une saisie... je voudrais savoir quelles sont les risques pour moi, vu que j'ai deposé mon préavis dans mon ancien logement et que je ne veux pas finir a la rue.... je me suis deja renseigné en gendarmerie et aupres d'un avocat mais je voulais un autre avis. En gros mes questions:
Peuvent ils me jetter dehors?
Si oui, quelles sont mes recours?
Merci de vos reponses

1 réponse

Bonjour
Son ex concubin débarque et vous informerais que la maison serais au non de votre propriétaire et de lui
Je présume que celui ci débarque a l’extérieur de votre logement
Je ne vois pas comment vous pourriez savoir que le logement serais aux 2 nons
( sauf si on vous en informe au préalable ce que je doute )
Ensuite on
Je me demande qui est ce " on"
elle fait l'objet d'une saisie...
Soit :
a) Votre propriétaire actuelle deviens la propriétaire officielle
b) Son ex deviens votre propriétaire officiel
c) La maison es vendue et vous avez un nouveau propriétaire
Cependant votre bail continue avec les mêmes conditions ( Sauf congé)
Peuvent ils me jeter dehors?
Fin du bail :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N339
1
Merci gaston pour votre reponse! 'On' c'est l'ex concubin desolé pour le flou. Je sort du cabinet huissier qui est en charge du dossier mais l'huissier lui meme n'y était pas... sa secretaire m'as donc dit que je ne risquais pas grand chose étant donné que dans cette histoire je suis un peu le dindon de la farce malheureusement. Merci encore gaston je vous tiendrais informé du déroulement. Et desolé si il y a des fautes je ne suis pas tres doué en ortographe :)
0