Frais banquaire suite à découvert

Pops65000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018 - Modifié le 12 juil. 2018 à 14:02
Pops65000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018 - 18 juil. 2018 à 09:13
Bonjour,
Je sollicite vos conseil , étant client au cic , je souhaiterais savoir si les frais banquaite était sujet à un plafonnement ? Car je suis dans situation de découvert tous les mois et il me prélève des frais de 130 euro environ par mois donc au final il m'enfonce de plus en plus . Ai je un recours une négociation possible ? Ou j’ai juste qu’à payer . Merci de vos réponse


1 réponse

Bonjour,

Certains frais bancaires peuvent être plafonnés. C'est le cas notamment
- des commissions d'intervention (maximum 80 Euros/mois)
- des frais de rejet de prélèvement : 20 Euros maximum par prélèvement rejeté quel que soit le nombre de rejet(s) dudit débit
- des frais de rejet chèque : 30 ou 50 euros tout compris sans autre facturation.

Vous pourriez demander à quelle(s) opération(s) se rapportent les lettres d'information de compte débiteur.
La demande doit être formulée par écrit au service relation clientèle. Si la banque tardait dans sa réponse qui doit être écrite, vous pourriez demander la fourniture d'une facture détaillée.
Ces demandes devraient encourager la banque à améliorer ses facturations.

A priori des commissions d'intervention (8,00 Euros) sont liées au frais de rejet de prélèvement 12,0O soit 20 Euros. Il faut que vous sachiez quels sont les prélèvements concernés.

Si jamais la lettre pour compte débiteur se rapporte à ce prélèvement rejeté vous pouvez en demander le remboursement car la facturation est plafonnée à 20 Euros.
Bonne journée
2
Pops65000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018
18 juil. 2018 à 09:13
Merci Antoine d’avoir pris le temps de me répondre
0