Racisme [Résolu]

- - Dernière réponse : dna.factory
Messages postés
19081
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
- 12 juil. 2018 à 14:05
Bonjour
Mon mari a voulu procéder à un virement bancaire vers sa à famille en Algerie. Il s'est présenté au guichet mais son interlocutrice lui a demandé à quel effet et le pourquoi de ce virement puis refus. Elle l'a reçu agressive, méprisante sans ouvrir ni consulter notre compte. Sociétaire client depuis plus de 25 ans.
Il a été très touché par cet épisode.
Quel recours avons nous pour dénoncer ce fait.
Par avance merci pour vos réponses.
Cordialement.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
17195
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
6079
1
Merci
Bonjour,
La banque doit toujours demander le justificatif d'un virement vers l'étranger, surtout si la somme est importante.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25811 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
5848
Date d'inscription
mardi 6 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
1929
0
Merci
bonjour et quelle raison a t elle donnée a ce refus , avant de voir un problème de racisme voyez la raison invoquée et je n'hésiterais pas a prendre rendez vous avec le responsable d'agence
C'est ce que nous allons faire.
Commenter la réponse de celestedu35
Messages postés
9277
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
2352
0
Merci
Bonjour,

L'employé(e) de la banque n'a fait qu'appliquer les directives en vigueur.
Ne voyez pas du racisme partout !
Partout non ... Mais la en l'occurrence c'était flagrant
Commenter la réponse de ginto5
Messages postés
17195
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
6079
0
Merci
Vous pouvez prendre RV avec le directeur d'agence et exprimer votre mécontentement.
Et si il n'est pas aimable non plus, vous pourrez changer de banque.
Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
19081
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
5628
0
Merci
Mais la en l'occurrence c'était flagrant
Votre mari s'est présenté au guichet, mais vous affirmez que le racisme envers lui était flagrant.

Mais pourtant, dans votre description des faits, vous n'étiez pas là, et ne faites que répéter ce que vous raconte votre mari.
Commenter la réponse de dna.factory
Dossier à la une