Racisme [Résolu]

Midal - 12 juil. 2018 à 13:36 - Dernière réponse : dna.factory 17086 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention
- 12 juil. 2018 à 14:05
Bonjour
Mon mari a voulu procéder à un virement bancaire vers sa à famille en Algerie. Il s'est présenté au guichet mais son interlocutrice lui a demandé à quel effet et le pourquoi de ce virement puis refus. Elle l'a reçu agressive, méprisante sans ouvrir ni consulter notre compte. Sociétaire client depuis plus de 25 ans.
Il a été très touché par cet épisode.
Quel recours avons nous pour dénoncer ce fait.
Par avance merci pour vos réponses.
Cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
anemonedemer 8957 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 22 octobre 2018 Dernière intervention - 12 juil. 2018 à 13:38
1
Merci
Bonjour,
La banque doit toujours demander le justificatif d'un virement vers l'étranger, surtout si la somme est importante.

Merci anemonedemer 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13224 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de anemonedemer
celestedu35 5861 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 12 juil. 2018 à 13:39
0
Merci
bonjour et quelle raison a t elle donnée a ce refus , avant de voir un problème de racisme voyez la raison invoquée et je n'hésiterais pas a prendre rendez vous avec le responsable d'agence
C'est ce que nous allons faire.
Commenter la réponse de celestedu35
ginto5 8653 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 21 octobre 2018 Dernière intervention - 12 juil. 2018 à 13:40
0
Merci
Bonjour,

L'employé(e) de la banque n'a fait qu'appliquer les directives en vigueur.
Ne voyez pas du racisme partout !
Partout non ... Mais la en l'occurrence c'était flagrant
Commenter la réponse de ginto5
anemonedemer 8957 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 22 octobre 2018 Dernière intervention - 12 juil. 2018 à 13:54
0
Merci
Vous pouvez prendre RV avec le directeur d'agence et exprimer votre mécontentement.
Et si il n'est pas aimable non plus, vous pourrez changer de banque.
Commenter la réponse de anemonedemer
dna.factory 17086 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention - 12 juil. 2018 à 14:05
0
Merci
Mais la en l'occurrence c'était flagrant
Votre mari s'est présenté au guichet, mais vous affirmez que le racisme envers lui était flagrant.

Mais pourtant, dans votre description des faits, vous n'étiez pas là, et ne faites que répéter ce que vous raconte votre mari.
Commenter la réponse de dna.factory

Dossier à la une