Garde de mes enfants (Maroc, Belgique)

Rojina01 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2018 - Modifié le 11 juil. 2018 à 17:49
Rojina01 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2018 - 11 juil. 2018 à 18:26
bonjour je suis femme divorcer au Maroc j'ai subi des menace et des harcèlements de mon ex mari après le divorce j'ai du de abandonner pour sauver ma vie et la des mes enfants je suis venus en Belgique. J'ai dus de supporté trois langues années sans voire mes enfant que j'avais été obliger de les laisser avec son papa sous menace. il s'est marié avec une autre femme a changer totalement d’haptituds en ver ses enfants. Il passe la plus part de temps dans son travail,
ni nourritures ni maladie ni rien du touts.
Une foie j'ai régulariser ma situation je veux recevoir des aides ou conseils pour avoir la garde de mes enfants ici en Belgique.

4 réponses

Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 58
11 juil. 2018 à 17:48
perso je n'aurais JAMAIS quitter mes enfants en les laissant avec un homme violent.

je doute que les procédures que vous puissiez engager en belgique aurons un poid quelconque sur la justice marrocaine.
votre seule chance est d'aller au marroc: deposer plainte au marroc et avoir gain de cause labas...

je ne connais pas assez la justice marrocaine pour vous répondre mais vu de chez moi elle semble relativement arbitraire.
good luck et ne fuiez pas sans les enfants
0
Rojina01 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2018
11 juil. 2018 à 18:04
Rebonjour j'étai obliger car lui a eu une grande influence au Maroc par ce que il y a des situation dans les quelles le plus riches et piston ce lui qui gagne la bataille.
et la justice et injuste au niveau des pauvre, je veux bien savoir s'il y a des associations ici pour me conseiller.
merci infiniment.
0
Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 58
11 juil. 2018 à 18:10
la partialité de la justice marrocaine est celebre.

Si de plus il est "influent" alors c'est tres claire: rien à faire ! game over.


les association ne peuvent rien.

Quand bien meme vous portiez plainte en belgique?
Quand bien meme la plainte soit recevable ?
quand bien meme un procés voit le jour ?
Quand bien meme le jugement est favorable et vous donne la garde des enfants sans conditions blabla ?
Quand bien meme la justice belge demande aux autorité marocaine de vous remetre les enfants ?
(à ce moment là il sera de facto bloqué au maroc, ce qui est deja pas mal mais cela ne fait pas revenir les enfants)
et bien il faut maintenant que la justice marocain suive les autorité belge donc qu'un juge marocain aille dans le sens de la justice belge.

c'est ... compliqué et les enfants serons probablement majeur à cet étape de la procédure.
0
Rojina01 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2018
11 juil. 2018 à 18:26
dans ce cas la il n'existe plus le droit de l'enfant. moi ce que je veux est la stabilité de mes enfants.
0