Problème de visite bailleur

Tite-lou89 - 10 juil. 2018 à 23:56
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2018 à 11:11
Bonjour,

Je loue actuellement un appartement qui va être vendu a d’autres investisseurs ( mon proprio ne peut pas garder l’appar). Comme je suis étudiante et que suis mes études plus un job a mi temps je suis pas souvent a la maison. J’ai donc proposé à l’agence un double des clés.
Pourtant j’ai un réel problème avec eux, soivent il me préviennent le soir même pour le lendemain matin sans s’assurer que j’ai pris reçus le message vocal(appel à 18h pour le lendemain 10h) et depuis quelques semaine il se permettent carrément de m’appeler vers 9h pour une visite aux alentours de 17h-18h, alors qu’il savent pertinemment que je suis au travail et je n’ai pas le droit à l’usage de mon portable. De plus cela me mets en mauvaise posture car parfois mon appartement est en bazard ( j’ai deux chats, ça n’aident pas ).
Je les ai déjà appelé pour ce problème mais ils m’ont fait entendre que c’était de ma faute.
Alors voilà ma question qu’es-ce que je peux faire contre ça puis-je me retourner contre eux ? Les visites ne doivent t’elle pas être prévenues 24h à l’avance ?

Je vous remercie de l’aide que vous pourrez m’apporter

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2018 à 11:11
Bonjour,
Les visites doivent être organisées "d'un commun accord".
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1857

Les conditions de ces visites (jours, horaires) doivent être déterminées d'un commun accord entre le propriétaire et le locataire. Toutefois, ces visites ne peuvent pas être organisées :

ni un jour férié,
ni le dimanche,
ni pendant plus de 2 heures les jours ouvrables.

C'est tout. Après à vous de vous organiser.
Si vous laissez vos clés, les visites peuvent avoir lieu n'importe quand. Le mieux c'est de garder les clés et d'être présente.
1
Utilisateur anonyme
11 juil. 2018 à 00:30
Bonjour,
Il n'y a pas de délai de préalable pour les visites.
Le mieux c'est de leur donner un créneau systématique (ex : de 17 à 19) et de refuser toute visite en dehors de ce créneau.
Et vous n'êtes pas obligée de leur laisser les clés.
0
relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 3 352
11 juil. 2018 à 10:57
bonjour
ou est le probleme ? Vous laissez les clefs les visites se font .A vous de ranger votre logement régulièrement .
sinon vous reprenez les clefs et vous êtes présente pour les visites .Cela ne vous dispensera pas de ranger chez vous .
Quant au délai pour les visites vous pouvez refuser si c'est dans la journée et que vous devez être présente.
0
Donc pour vous c’est normal d’avoir des personnes qui viennent un peu comme il veulent sans vraiment que vous donniez votre accord ? Ça vous derangerais pas d’avoir des gens qui viennent faire une visite à 20h ou carrement viennent à 9h alors que vous venez de vous reveillez? Me faite pas croire que lorsque que vous vous preparer le matin vous n’avez pas des affaires qui traine dans la précipitation ? Je fais le méage souvent mais je vais pas le faire tout les matin non plus j’ai une vie et de l’intimité quand même
0