Problème de visite bailleur

Tite-lou89 - 10 juil. 2018 à 23:56
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2018 à 11:11
Bonjour,

Je loue actuellement un appartement qui va être vendu a d’autres investisseurs ( mon proprio ne peut pas garder l’appar). Comme je suis étudiante et que suis mes études plus un job a mi temps je suis pas souvent a la maison. J’ai donc proposé à l’agence un double des clés.
Pourtant j’ai un réel problème avec eux, soivent il me préviennent le soir même pour le lendemain matin sans s’assurer que j’ai pris reçus le message vocal(appel à 18h pour le lendemain 10h) et depuis quelques semaine il se permettent carrément de m’appeler vers 9h pour une visite aux alentours de 17h-18h, alors qu’il savent pertinemment que je suis au travail et je n’ai pas le droit à l’usage de mon portable. De plus cela me mets en mauvaise posture car parfois mon appartement est en bazard ( j’ai deux chats, ça n’aident pas ).
Je les ai déjà appelé pour ce problème mais ils m’ont fait entendre que c’était de ma faute.
Alors voilà ma question qu’es-ce que je peux faire contre ça puis-je me retourner contre eux ? Les visites ne doivent t’elle pas être prévenues 24h à l’avance ?

Je vous remercie de l’aide que vous pourrez m’apporter

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2018 à 11:11
Bonjour,
Les visites doivent être organisées "d'un commun accord".
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1857

Les conditions de ces visites (jours, horaires) doivent être déterminées d'un commun accord entre le propriétaire et le locataire. Toutefois, ces visites ne peuvent pas être organisées :

ni un jour férié,
ni le dimanche,
ni pendant plus de 2 heures les jours ouvrables.

C'est tout. Après à vous de vous organiser.
Si vous laissez vos clés, les visites peuvent avoir lieu n'importe quand. Le mieux c'est de garder les clés et d'être présente.
1
Utilisateur anonyme
11 juil. 2018 à 00:30
Bonjour,
Il n'y a pas de délai de préalable pour les visites.