Refacturation EDF sur compteur de chantier
sarlam
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Papaschultz -
Papaschultz -
Bonjour,
Je suis en cours de construction et pour les besoins de mon chantier mon maçon a souscrit un abonnement EDF pour un compteur de chantier. Il me refacture les sommes correspondantes mais il me demande une somme TTC supérieure à ce qu'il paye car il me dit que légalement il doit me facturer avec une TVA à 20% alors que sur la facture il y a une partie à 5,5%, est-ce vraiment conforme à la législation ?
Merci.
Je suis en cours de construction et pour les besoins de mon chantier mon maçon a souscrit un abonnement EDF pour un compteur de chantier. Il me refacture les sommes correspondantes mais il me demande une somme TTC supérieure à ce qu'il paye car il me dit que légalement il doit me facturer avec une TVA à 20% alors que sur la facture il y a une partie à 5,5%, est-ce vraiment conforme à la législation ?
Merci.
3 réponses
-
Bonsoir, sarlam,
Restez Cool, la TVA est effectivement de 5.5 % pour les pro mais, uniquement sur l'abonnement. C'est donc dérisoire, aller 1€ par mois !
Voyez plutôt les choses autrement :
- Le forfait pose dépose provisoire est de ~~ 200 €
- La location du comptage 15 €/mois
vous avez peut-être gagné de l'argent en confiant le provi à un pro !
Mais, ne n'est que mon avis de professionnel d'ENEDIS, pour l’étayer il faudrait des éléments plus solides de votre part sur la réalité des montants facturés ainsi que la consommation.
Cordialement, -
Bonjour,
De quel droit peut il vous facturer de la TVA sur une consommation électrique? qu'il vous donne la facture d'énergie et vous lui remboursez, tout simplement.
-