Plainte pour maltraitance

corinou34 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2018 - 10 juil. 2018 à 09:56
 jack - 10 juil. 2018 à 16:56
Bonjour,

Mon époux et moi-même avons à charge ses 2 enfants (17 ans et 12 ans) la mère a perdu l'autorité parentale et le droit de visite. Pour ce faire les enfants ont été entendus par des assistantes sociales et des éducateurs.
Depuis un an sa fille (17 ans) veut revoir sa mère, mais à part des échanges téléphonique, pas de demande de visite ( ce à quoi on ne s'oppose pas). Nous lui avons même dit qu'elle demande à sa mère de la reprendre définitivement.
Afin de pouvoir partir de la maison et aller vivre chez sa mère celle-ci est allée voir l'assistante sociale du lycée qui a téléphoné à sa mère et celle-ci a dit qu'elle nous faisais ce qu'elle avait fait pour partir de chez elle". Donc elle ne la veut pas.
Il y a 15 jours elle est partie de la maison pour ce réfugier à la Mairie de notre village, et aux gendarmes elle a dit que son père la frappait.
Comme les gendarmes et le Maire n'ont pas crus à ces délires, elle a prévenu le 119 et aujourd'hui nous sommes accusés de maltraitance. Deux femmes ( éducatrice et assistante sociale) sont venues chez nous la semaine dernière, et là elle a continué ces mensonges, son père la "bastonne" et la gifle... Moi je ne fais que critiquer sa mère (alors que c'est elle qui as critiqué sa mère).
Aujourd'hui on ne sais que faire, la mettre en pension mais c'est complet, bref on se fais beaucoup de soucis pour nous.
Le petit de 12 ans lui ne veut pas partir et il dit que sa sœur est folle et il ne veut pas parler à ces deux femmes.
Merci de vos conseils
A voir également:

5 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
10 juil. 2018 à 11:13
Bonjour,

Je crains que ça ne soit pas sur un forum d'aide juridique et financière que vous trouverez la solution à vos problèmes.
Si vous ne la battez pas, il sera difficile pour elle de prouver le contraire.
Si vous n'avez pas d'objections à ce qu'elle reprenne des contacts avec sa mère, qu'on vous l'impose par voie légale ne changera rien pour vous.
Je crois que le moment est surtout venu d'avoir une conversation difficile et à cœur ouvert avec votre belle-fille (vous, votre époux, ou les deux à la fois comme vous estimerez opportun) ou de consulter un psychologue, ne serais-ce que pour qu'elle parvienne à formuler ce qui ne va pas, car elle ne sait peut-être même pas mettre des mots sur son problème...
0
corinou34 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2018
10 juil. 2018 à 11:57
ArkanaO on a voulu discuter avec elle, le problème c'est qu'elle ne veut pas consulter on l'a emmené voir un pedopsy mais elle refuse de parler.
Elle a rencontré (sur internet) un garçon de 9 ans plus âgé qu'elle et elle ne veut rien nous dire. Quand son père a voulu regarder son portable elle l'a bousculé (il vient de se faire opéré de la colonne vertébrale) elle l'a griffé bref une furie. Je conçois qu'elle se sente rejeté mais on n'y est pour rien!!!!!!
0
Bonjour
ces mensonges, son père la "bastonne" et la gifle...
( Je présume que votre " époux " es le père de cette adolescente )
la mettre en pension mais c'est complet
Essayez de voire dans votre région et régions voisines si l y aurais des disponibilités en fonction de son age et de son
niveau scolaire
En Résumé :
a) Essayez de savoir si elle veut faire quelque chose par exemple apprendre un métier
Sois elle veut faire quelque chose ou pas ( au moins vous aurez essayé on pourras pas vous le reproché )
b) En ce qui concerne la diffamation & et tout autres problèmes liés a elle c'est que cela peut vous portez préjudice par la suite.
c) Elle as bousculé votre époux , griffé difficile de savoir ce qui peut se passé par la suite ce que je vous conseillerais serais de prendre contact avec l’éducatrice & assistance sociale qui sont venues chez vous pour leurs faire part de vos craintes avant que il soit trop tard
d) Éventuellement :
Leurs faire part de vos craintes par courrier Recommandé Accusé de Réception
Prendre conseils auprès d' un avocat suite au comportement "agressif " sur votre " époux " ainsi que pour votre sécurité et des personne présentes a votre domicile avant que il soit trop tard
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20706
0
corinou34 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2018
10 juil. 2018 à 16:35
Merci Gaston.
En effet nous avons peur car elle essaie de manipuler son petit frère (12 ans). Concernant l'assistante sociale et l'éducatrice qui sont venues suite à la plainte pour maltraitance, elles sont plutôt à charge!!!! Elles ont voulues visiter toute la maison, au cas ou il y aurait une salle de torture, et elles ont vues que la gamine avait sa propre chambre avec salle de bain, ordi de bureau, ordi portable etc. Mais à aujourd'hui on est les méchants!!!!!
Il est vrai que sa mère est violente et menteuse et je pense qu'elle a pris ses défauts.
C'est vraiment dommage...
0
bonjour, Est-ce l'Aide Sociale à l'Enfance qui a placé ces deux enfants chez vous ??

Etes-vous assistante maternelle ?

Votre mari n'est pas son père ? On a beaucoup de mal à comprendre les explications fournies. Une famille d'accueil, on ne l'appelle pas papa et maman, on les appelle le plus souvent par leur prénom, pour justement ne pas confondre.

Si vous travaillez avec l'A S E, vous devez avoir des contacts fréquents pour indiquer comment se comportent ces enfants et les problèmes rencontrés, et si au fur et à mesure vous indiquez les comportements de cette fille de 17 ans, et les accusations non fondées, ça vous met quelque peu à l'abri... Vous pouvez même dire que dans ces conditions vous ne pouvez pas continuer à la garder chez vous et qu'on lui trouve une autre famille d'accueil, ou éventuellement qu'elle aille dans sa famille.

Et 17 ans, ce n'est pas l'âge le plus facile.
0
corinou34 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2018
10 juil. 2018 à 16:29
Merci Jack mais dans mon post j'ai bien noté que ce sont les 2 enfants de mon mari. Pour les avoirs il y a eu une enquête sociale qui a bien stipulé que les enfants devaient vivre chez le père et moi-même la belle-mère. La fille de mon mari est à l'origine de ce changement car elle ne voulait plus vivre chez sa mère qui elle les maltraitait. Aujourd'hui pour avoir plus de liberté elle veut retourner chez sa mère, mais cette dernière ne la veut pas car elle dit que sa fille nous fait ce qu'elle lui as fait.
On ne la flique pas mais au vu de ses rencontres sur internet nous avons voulu voir son téléphone et là elle s'est déchainé en bousculant et griffant son père, et en disant qu'il la bastonnait..... Les gendarmes ainsi que l'assistante sociale du lycée lui ont dit que si sa mère ne la voulait pas on ne pouvait pas la placer car rien ne justifie ce placement.
Elle a donc appelé le 119 pour "accélérer" son placement....
On est tout simplement une famille recomposée, normale, aimante, elle a tout ce qu'elle veut même trop mais elle veut vivre sa vie comme une adulte....
0
bonjour, Si elle n'a pas de trace de coups, normalement, on ne la croira pas.

Peut-être faudrait-il faire une réunion familiale (si cela est possible), pour voir ce qu'il y a lieu de faire.

Il faudrait aussi une aide extérieure pour lui faire entendre raison notamment sur la scolarité pour préparer son avenir.

Il est certain qu'en étant sa belle mère, ce n'est pas facile de lui parler et de se faire entendre. Essayez de lui faire comprendre qu'elle n'est pas loin d'être adulte, ensuite d'être en âge de travailler pour avoir son indépendance, mais qu'il faut attendre un peu et en profiter pour préparer au mieux son avenir, sinon la vie ne sera pas facile.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 58
10 juil. 2018 à 10:46
elle se sent rejeter
-1
corinou34 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2018
10 juil. 2018 à 16:37
Maman-power aujourd'hui c'est nous qui nous sentons rejetés!!!!! Si sa mère ne la veut pas ce n'est pas à nous de payer....
0