Extension de reseau electrique

Marionnette13 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2018 - 9 juil. 2018 à 22:20
 Papaschultz - 12 juil. 2018 à 19:37
Bonjour,
j'ai acheté un mas ancien, qui n'était plus habité depuis 15 ans et auparavant qui était desservi en électricité par le réseau haute tension, grâce à un transformateur (privé), qui n'est aujourd'hui plus aux normes.
Pour avoir un compteur bleu, Enedis me demande 28000€ car il y a une extension de réseau de 312m ...
Je n'avais pas prévu un tel budget, et mon voisin agriculteur doit à l'avenir construire une habitation dans son hangar, et je trouve injuste de payer l'extension et que lui en profite à peu de frais par la suite ...
1ere question : est ce à moi de payer ou à la mairie ?
2e question : j'ai fait une demande préalable de travaux pour des ouvertures de fenêtres, est ce que c'est comme pour un permis de construire : la DDE consulte-t-elle enedis pour préciser la participation nécessaire au raccordement ?

1 réponse

Bonsoir,

Donc en traduction, vous avez acheté un local "d'entreprise ou industriel" alimentée par un tarif vert.
1 - Les participations mairie sont généralement dédiées à des ouvrages neufs.
2 - La participation d'EnEDIS est déjà incluse, elle est de 40 %

Je m'interroge sur le devenir du transformateur qui vous appartient... (l'ancien tarif vert) ?

Cordialement,
0
Marionnette13 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2018
10 juil. 2018 à 22:01
Bonsoir,
en fait l'ensemble de la propriété a été divisé, j'ai acheté l'habitation et une autre personne a acheté l'autre partie, un grand hangar (ex local d'entreprise, désormais agricole) ; le transformateur est sur sa parcelle.
0
OK, l'agriculteur a gardé le comptage alimenté en 20 000 v et vous vous retrouvez sans rien.
C'est un cas d'école à mettre sous le compte d'une opération immobilière et celle-ci devrait se faire avec des personnes averties...
C'est en amont que les demandes de raccordement doivent être chiffrées.

Je ne sais pas quoi vous dire de plus

Cordialement,
0
Marionnette13 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2018
11 juil. 2018 à 11:41
Le voisin agriculteur n'a pas l'électricité non plus (pour le moment il n'en a pas besoin) car le transformateur n'est plus aux normes et il faudrait le changer + payer l'abonnement "tarif vert" ensuite ...
0
Bonsoir,

Dans ce cas, il faudrait que vous et votre voisin alliez ensemble à la mairie afin de voir si l'ex tarif vert ne peut pas être rétrocédé en poste de distribution public. Si vos deux cas sont reliés, la solution technique peut être tout autre...

Cordialement,
0