Extension de reseau electrique
Marionnette13
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Papaschultz -
Papaschultz -
Bonjour,
j'ai acheté un mas ancien, qui n'était plus habité depuis 15 ans et auparavant qui était desservi en électricité par le réseau haute tension, grâce à un transformateur (privé), qui n'est aujourd'hui plus aux normes.
Pour avoir un compteur bleu, Enedis me demande 28000€ car il y a une extension de réseau de 312m ...
Je n'avais pas prévu un tel budget, et mon voisin agriculteur doit à l'avenir construire une habitation dans son hangar, et je trouve injuste de payer l'extension et que lui en profite à peu de frais par la suite ...
1ere question : est ce à moi de payer ou à la mairie ?
2e question : j'ai fait une demande préalable de travaux pour des ouvertures de fenêtres, est ce que c'est comme pour un permis de construire : la DDE consulte-t-elle enedis pour préciser la participation nécessaire au raccordement ?
j'ai acheté un mas ancien, qui n'était plus habité depuis 15 ans et auparavant qui était desservi en électricité par le réseau haute tension, grâce à un transformateur (privé), qui n'est aujourd'hui plus aux normes.
Pour avoir un compteur bleu, Enedis me demande 28000€ car il y a une extension de réseau de 312m ...
Je n'avais pas prévu un tel budget, et mon voisin agriculteur doit à l'avenir construire une habitation dans son hangar, et je trouve injuste de payer l'extension et que lui en profite à peu de frais par la suite ...
1ere question : est ce à moi de payer ou à la mairie ?
2e question : j'ai fait une demande préalable de travaux pour des ouvertures de fenêtres, est ce que c'est comme pour un permis de construire : la DDE consulte-t-elle enedis pour préciser la participation nécessaire au raccordement ?
1 réponse
-
Bonsoir,
Donc en traduction, vous avez acheté un local "d'entreprise ou industriel" alimentée par un tarif vert.
1 - Les participations mairie sont généralement dédiées à des ouvrages neufs.
2 - La participation d'EnEDIS est déjà incluse, elle est de 40 %
Je m'interroge sur le devenir du transformateur qui vous appartient... (l'ancien tarif vert) ?
Cordialement,-
-
OK, l'agriculteur a gardé le comptage alimenté en 20 000 v et vous vous retrouvez sans rien.
C'est un cas d'école à mettre sous le compte d'une opération immobilière et celle-ci devrait se faire avec des personnes averties...
C'est en amont que les demandes de raccordement doivent être chiffrées.
Je ne sais pas quoi vous dire de plus
Cordialement, -
-
-