Fenetre double vitrage laisse passé l'air

chacal231077 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2018 - 9 juil. 2018 à 19:06
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2018 à 22:11
Bonjour,

Ma copine et en Location depuis 10 ans dans cet appartement & elle a un problème d'étanchéité dans deux de ses Fenêtres.

L'air passe entre l'encadrement & la Fenêtres niveau joint a lèvre ,et j'ai constaté qu'il y a un peu autour de l'encadrement et du mur de la suie noir déposée ou se fait le passage de l'air extérieure.

Elle a appelé son organisme logement ICF Nord-Est & ils ont envoyé un technicien pour constater le problème.

La réponse de celui si a été la suivante : quelle devait elle-même, mettre de la mousse adhésive autour des Fenêtres.

La question est la suivante : quelle recours et quelle démarche peu elle se tourné pour régler le problème. ?

Je pense bien que ce n'est pas a elle de faire du bricolage a 2 sous ,surtout que le problème se ressent énormément en Hiver .

Merci pour votre aide.

Cordialement Mr Kremer .

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 juil. 2018 à 22:11
Bonjour,
En effet ces problèmes d'étanchéité ne sont pas des réparations locatives.
Le bailleur doit remplacer les fenêtres.
Contactez le service d'hygiène de la mairie ou l'ARS du département. pour constater et faire pression sur le bailleur.
0