Escroquerie/fraude sur compte bancaire

CAIEChristiane - 9 juil. 2018 à 16:32
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2018 à 16:50
Bonjour,
J'ai été victime d'escroquerie par un individu qui s'est présenté comme conseiller de GROUPON pour m'informer que des achats avaient été effectués pour une valeur de 800.00 (150 + 500 + 150e.) et que j'avais 5 minutes pour lui communiquer les trois codes qui apparaissaient sur mon téléphone afin d'être remboursée dans les 72 heures. Faites vite... Mme. CAIE. Je ne suis pas à l'origine de ces paiements sur internet j'étais bien en possession de ma carte je n'ai absolument pas transmis ni le numéro de ma carte, ni mon code secret, ni de signature. J'ai effectué trois passages à l'agence bancaire, j'ai été reçue par un agent d'accueil à chaque fois. J'ai fait opposition sur la carte, et j'ai eu comme réponse une fin de non recevoir : vous ne serez pas remboursée car vous avez communiqué des codes pour valider des achats que je ne pouvais pas deviner puisque c'était pour être remboursée. J'ai également porté plainte la gendarmerie m'a dit de ne pas me laisser faire par la banque et j'ai l'intention d'écrire au directeur de cette agence. Est il possible de me transmettre quelques conseils. Je vous en remercie,
Bien à vous,

Christiane CAÏE

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 juil. 2018 à 16:50
Bonjour,
Vous avez été escroquée. Méfiez vous à l'avenir !
On ne donne jamais ses codes bancaires par téléphone ! A personne, même si c'est le PDG de la banque qui vous appelle !

Vous pouvez écrire au directeur (en RAR) et aussi saisir le médiateur de la banque (ses coordonnées sont au bas de chaque relevé de compte mensuel).
1