Escroquerie/fraude sur compte bancaire

CAIEChristiane - 9 juil. 2018 à 16:32 - Dernière réponse : anemonedemer 5865 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention
- 9 juil. 2018 à 16:50
Bonjour,
J'ai été victime d'escroquerie par un individu qui s'est présenté comme conseiller de GROUPON pour m'informer que des achats avaient été effectués pour une valeur de 800.00 (150 + 500 + 150e.) et que j'avais 5 minutes pour lui communiquer les trois codes qui apparaissaient sur mon téléphone afin d'être remboursée dans les 72 heures. Faites vite... Mme. CAIE. Je ne suis pas à l'origine de ces paiements sur internet j'étais bien en possession de ma carte je n'ai absolument pas transmis ni le numéro de ma carte, ni mon code secret, ni de signature. J'ai effectué trois passages à l'agence bancaire, j'ai été reçue par un agent d'accueil à chaque fois. J'ai fait opposition sur la carte, et j'ai eu comme réponse une fin de non recevoir : vous ne serez pas remboursée car vous avez communiqué des codes pour valider des achats que je ne pouvais pas deviner puisque c'était pour être remboursée. J'ai également porté plainte la gendarmerie m'a dit de ne pas me laisser faire par la banque et j'ai l'intention d'écrire au directeur de cette agence. Est il possible de me transmettre quelques conseils. Je vous en remercie,
Bien à vous,

Christiane CAÏE
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
anemonedemer 5865 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - 9 juil. 2018 à 16:50
1
Merci
Bonjour,
Vous avez été escroquée. Méfiez vous à l'avenir !
On ne donne jamais ses codes bancaires par téléphone ! A personne, même si c'est le PDG de la banque qui vous appelle !

Vous pouvez écrire au directeur (en RAR) et aussi saisir le médiateur de la banque (ses coordonnées sont au bas de chaque relevé de compte mensuel).

Merci anemonedemer 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14126 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de anemonedemer
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une