Pays bas amende de stationnement [Résolu]

Messages postés
3
Dernière intervention
8 juillet 2018
- - Dernière réponse :  Titi95 - 21 déc. 2018 à 09:05
Bonjour

Je suis français et vie en France, j’ai passé un samedi au pays bas, je me suis gare et j’ai payé pour 6 heures de parking pour 2.2 l’heure, j’ai dépassé le temps d’une heure et demi, et j’ai trouvé un papier en hollandais et tous ce que j’ai compris que je dois payer (sur internet) une heure de plus 2.2 Euros plus amende de 62 Euros, dois-je payer ce n’est pas logique de tout, 62 euros pour un dépassement de temps de 1 ½
Et si je ne paye pas que peut arriver, Merci à l’avance
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
26443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mars 2019
5868
2
Merci
Bonjour

Tu n'es pas la seule à avoir reçu une 'prune' chez les bataves:

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7161196-amende-aux-pays-bas

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7440214-amende-stationnement-pays-bas

Grace au traité EUCARIS les bataves peuvent avoir ton nom et adresse.. Il est probable qu'ils manderont une Officine de recouvrement 'Amiable' pour tenter de récupérer la thune. Ces Officines n'ont pas de pouvoir de contrainte.

A ma connaissance (Et jusqu'avis contraire..) il n'y a pas de transfert de recouvrement forcé entre les Etats pour ce type d'infraction. (Par ex. les bataves délégant au Fisc français le soin de passer au presse purée le contrevenant..).

Si un contrevenant ne règle pas sa dette il lui est conseillé de ne pas revenir dans le pays d'origine de la 'prune'..

A+

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24848 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
1154
Dernière intervention
13 juillet 2018
324
1
Merci
bonjour
et pourquoi pas logique ?
c'est a loi hollandaise, je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique!
shalabi
Messages postés
3
Dernière intervention
8 juillet 2018
-
Merci Rhelax

Aucune déclaration sur cette amende ne se trouve ni sur la borne ni à côté, comment un français peut savoir la loi hollandaise ?
Moi j’étais simplement en retard et je n’ai pas essayé de les arnaquer j’ai déjà payé 6 heures
Rhelax
Messages postés
1154
Dernière intervention
13 juillet 2018
324 -
comment un français peut savoir ?? en se renseignant
ici vous prenez 32 euros si vous dépassez, là bas c'est 62. Aussi simple que ça!
shalabi
Messages postés
3
Dernière intervention
8 juillet 2018
-
Aucun moyen de protester, et si je paye pas ?
Commenter la réponse de Rhelax
0
Merci
Salut,

Les modalités de contestation sont portées sur l'avis de contravention qui vous a été envoyé.
Si vous ne payez pas, la Hollande adressera un courrier avec la contravention à la France. Le dossier sera transmis au tribunal de grande instance compétent pour votre domicile. Ce dernier enregistrera la procédure et vous adressera un relevé de sanction pécuniaire. Si vous payez dans le mois vous aurez 20% de remise. Si vous ne payez pas, le Trésor public se chargera de vous faire payer. Le mode opératoire concerne toutes les infractions sanctionnées par une amende. Tous les pays européens émettent ce genre de titre.
Souriez car l'argent récolté reste dans les caisses de l'Etat et que les amendes inférieures à 70 euros ne sont pas concernées par cette procédure sauf multiplicité...
Commenter la réponse de Titi95
Dossier à la une