Amende aux Pays Bas

Renaultque 3 Messages postés jeudi 2 juin 2016Date d'inscription 2 juin 2016 Dernière intervention - 2 juin 2016 à 15:21 - Dernière réponse :  Buch
- 12 avril 2018 à 13:59
Bonjour à tous !

J'espère trouver de l'aide sur ce forum car j'ai reçu une amende des Pays-Bas pour excès de vitesse il y a quelques semaines, datée du 03-03-2016 mais sachant que je suis en études et n'habite plus au domicile familial (d'où la non connaissance de ce courrier), je n'ai vu l'amende qu'après la date limite et ne sait pas exactement quand elle est arrivée.
Le problème étant qu'elle s'élève à 218 euros, somme déjà conséquente pour un excès de vitesse de 24km/h (que je ne nie pas avoir commis, compte tenu du fait que je pense probablement avoir plusieurs fois conduit par reflexe aux environs de 120-130 sur autoroute, alors qu'aux Pays-Bas elles sont (manifestement) à 100.) et elle est en plus majorée à 322 car il fallait que je la paie avant le 28-04.
Donc voilà, étant en étude et ne roulant (à vitesse autorisée) vraiment pas sur l'or, je n'ai absolument pas les moyens de payer une telle amende - qui plus est - majorée, je suis à la recherche d'aide afin de par exemple la contester, est-ce possible ?

J'ai décidé après réflexion de ne pas payer (comme la date de majoration est déjà passée, je n'avais rien à perdre) et d'attendre la relance, en espérant "passer sous le radar", mais..
J'ai reçu aujourd'hui un second papier.
Mais ce papier est en néerlandais, j'imagine que c'est une relance, est-ce légal ?
En effet, j'ai lu sur le site ci-dessous que les amendes devaient être intégralement traduites en français afin d'être valables, est-ce vrai ?
"http://www.franceinfo.fr/emission/l-auto/2014-2015/pv-l-etranger-serez-vous-relance-en-france-04-09-2014-11-55"

Et si oui, est-ce un motif valable de contestation ?
Et cela me mène ou, c'est à dire, que dois-je faire pour faire valoir cette irrégularité ?

Merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
Bonjour,j'ai reçu un p.v aux pays bas en 2005-2006 jamais payer j'ai pas été au tribunal et depuis sur liste noir,quelqu'un pourrais me dire si il y as prescriptions?merci d'avance
Commenter la réponse de Buch
ginto5 8310 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention - 2 juin 2016 à 17:06
-16
Utile
5
Bonjour,

Vous nous dites ne pas rouler sur l'or....d'accord mais vous avez bien un véhicule, l'argent pour mettre le carburant pour aller en Hollande.....

Alpors assumez les faits que vous reconnaissez.

Quand aux "promesses" avocateuses de vous faire "sauter" cette amende, elles vont vous coutez beaucoup plus cher que l'amende elle-même.

Un simple contrôle dans un aéroport au moment d'un départ en vacances vous rappellera qqe vous avez une dette...

Mais c'est vous qui voyez.....
Renaultque 3 Messages postés jeudi 2 juin 2016Date d'inscription 2 juin 2016 Dernière intervention - 2 juin 2016 à 17:23
Il n'y a à mon humble avis aucun rapport entre la nécessité d'avoir un véhicule, le prix de l'essence partagé à plusieurs et la volonté de ne pas payer cette amende.
Si je peux me permettre, et ne le prenez pas comme une attaque, je suis venu sur ce forum pour avoir des avis d'ordre juridique, et non moraux.
Ma gestion de mes finances n'est donc pas objet à commentaire.

Ceci dit, merci d'avoir pris la peine de répondre et merci pour votre avis.

Oui en effet, je me doute bien que les promesses avorteuses ne me seraient pas profitables, ma demande portait plutôt sur une manière de contester, d'éviter, de contourner, etc..
Pierrecastor 31701 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention > Renaultque 3 Messages postés jeudi 2 juin 2016Date d'inscription 2 juin 2016 Dernière intervention - 2 juin 2016 à 17:28
Salut

Vu que l'infraction est bien réel, je ne vois pas vraiment de moyen pour passer outre cette amende.
Renaultque 3 Messages postés jeudi 2 juin 2016Date d'inscription 2 juin 2016 Dernière intervention - 2 juin 2016 à 17:29
La relance non traduite ne peut pas faire l'objet d'une contestation?
Salut moi j'ai reçu l'année dernière 2 pv de 500€ (excès de vitesse) après 1an de non paiement j'ai reçu une lettre il y a quelque jour qui disait qu'ils avaient décidé d'abandonner les poursuites et que je pouvais considérer cette affaire close
ginto5 8310 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention > Ckt - 3 oct. 2016 à 06:42
Ils sont vraiment sympa !
Ecrire pour dire qu'ils abandonnent les poursuites, c'est du jamais vu !
Commenter la réponse de ginto5
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une