Achat terrain pour construction dans 5 ans

LeGoron41 - 7 juil. 2018 à 19:09
Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 7 juil. 2018 à 21:32
Bonjour a tous, j'ai pour projet d'acheter un terrain dans un nouveau lotissement ou il y'a que 4 maisons pour le moment pour faire construire dans 5 ans une fois le terrain rembourser. (Le terrain est entièrement viabiliser)
Je sollicite votre aide car je voulais savoir si j'étais en droit d'acheter un terrain pour faire construire que dans 5 ans, ou es-ce qu'il y'a une loi qui l'interdit?
Je sais que le CU dure 18 mois, et je pense pas que le terrain devienne non constructible dans 5 ans sachant que c'est en lotissement, Qu'en pensez-vous?
Si l'achat du terrain est possible, qu'elle taxe je suis suceptible de payer pendant c'est 5 années?
En vous remerciant par avance
Cordialement
Aurélien
A voir également:

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 199
Modifié le 7 juil. 2018 à 21:33
Bonjour

Je sais que le CU dure 18 mois, et je pense pas que le terrain devienne non constructible dans 5 ans sachant que c'est en lotissement, Qu'en pensez-vous?

Le CU est valable 18 mois. La validité peut être renouvelée chaque année deux mois avant la fin de l’échéance en en faisant la demande par courrier.

Par ailleurs, un PC autorisé est valable 3 ans, avec possibilité de prolonger la validité 2 fois 1 an.

Enfin, l'article L442-14 du Code de l'urbanisme dit en gros que même les règles d'urbanisme restent applicables pendant les 5 années qui suivent
- la date de non-opposition si le lotissement a été créé par déclaration préalable
- la date d'achèvement des travaux si le lotissement a été créé par permis d'aménager

Par conséquent si le lotissement a été créé par permis d'aménager, les règles d'urbanisme resteront valide 5 ans après que les travaux du PA aient été terminés.


1
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
7 juil. 2018 à 20:27
Bonsoir,

Vous "ne pensez pas" qe le terrain deviene inconstructible ???
Dommage, car tout est possible dans cet interval de temps, la mairie peut , par exemple, décider de faire passer un chemin de desserte par votre terrain.
Dans votre cas, je déposerais un PC rapidement.....mais bon, c'est vous qui vboyez !
0