AAH et aide parents
Jeanne27
-
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Un bénéficiaire de l'aah à taux plein et touchant l' apl peut il percevoir une aide de ses parents pour payer sa voiture sans remise en cause de des allocations par la caf?
Un bénéficiaire de l'aah à taux plein et touchant l' apl peut il percevoir une aide de ses parents pour payer sa voiture sans remise en cause de des allocations par la caf?
A voir également:
- Peut on toucher l'aah en habitant chez ses parents
- Aah - Guide
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
- Rqth accepté aah refusé - Forum AAH / Handicap
- Un huissier peut il saisir chez vos parents ✓ - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour
Si vos parents ne déclarent pas cette somme aux impôts, il n'y aura pas d'incidence pour vous.
Slt
Si vos parents ne déclarent pas cette somme aux impôts, il n'y aura pas d'incidence pour vous.
Slt
Bonsoir
Et je te conseillerais à toi de ne pas payer par chèque enfin d'avoir une rentrée d'argent à date fixe (programmé en fait, virement otus X du mois par exemple).
Et je te conseillerais à toi de ne pas payer par chèque enfin d'avoir une rentrée d'argent à date fixe (programmé en fait, virement otus X du mois par exemple).
Oui je sais ce qu'est un virement à date fixe.mais mon inquiétude est que tout virement sur mon compte ne passe pour une aide alimentaire pour la caf et qu'on réduise mon AAH et apl alors que ces virements seraient pour payer ma voiture.ma question est donc ,mes parents peuvent ils m aider à payer ma voiture sans que la caf ne pose problèmes en cas de contrôle?.la preuve d achat de la voiture de mon amie peut elle suffire?
Si pas de problème faite pas de virement mais payez en liquide et pas de liquide sur votre compte sauf si vous pouvez justifier que c'est de largent pour telle chose. Ce que je ferais, c'est mes parents achètent la voiture et je rembourse mes parents via une reconnaiisance de dette que je fais et que je destine à ce remboursement d'achat de voiture.
Merci beaucoup.mais mes parents n'ont pas la somme disponible et nepeuvent faire un crédit car deja plusieurs.et toute reconnaissance de dette doit être remboursée, ce que je ne peux pas.donc si reconnaissance de dette et pas de remboursement prouvé, ça devient une aide camouflée pour la caf.en fait, un AAH n a pas le droit d être aide par ses parents, alors que l AAH est une misère pour vivre.ne sais pas comment faire et cette voiture j'en ai besoin.
Mais est ce certain que la caf en cas de contrôle ne considère.pas cette aide comme un revenu non declaré?je rachėte la voiture à une amie qui a un solde de crédit dessus.mes parents me vireraient chaque mois la somme à rembourser à mon amie pour compenser ses échéances prêt jusqu à la fin de son crédit.ce n'est pas une aide alimentaire, juste pour payer cette voiture n'ayant pas assez avec AAH et apl, ayant mon loyer et autres charges à payer.merci pour votre confirmation.bien cordialement.