AAH et aide parents

Jeanne27 - 7 juil. 2018 à 14:44 - Dernière réponse : zoulou33 33834 Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 25 septembre 2018 Dernière intervention
- 8 juil. 2018 à 13:18
Bonjour,
Un bénéficiaire de l'aah à taux plein et touchant l' apl peut il percevoir une aide de ses parents pour payer sa voiture sans remise en cause de des allocations par la caf?
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Loli48 1388 Messages postés jeudi 1 mars 2018Date d'inscription 25 septembre 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2018 à 16:34
0
Merci
Bonjour
Si vos parents ne déclarent pas cette somme aux impôts, il n'y aura pas d'incidence pour vous.
Slt
Merci pour votre rapide réponse.
Mais est ce certain que la caf en cas de contrôle ne considère.pas cette aide comme un revenu non declaré?je rachėte la voiture à une amie qui a un solde de crédit dessus.mes parents me vireraient chaque mois la somme à rembourser à mon amie pour compenser ses échéances prêt jusqu à la fin de son crédit.ce n'est pas une aide alimentaire, juste pour payer cette voiture n'ayant pas assez avec AAH et apl, ayant mon loyer et autres charges à payer.merci pour votre confirmation.bien cordialement.
Commenter la réponse de Loli48
zoulou33 33834 Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 25 septembre 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2018 à 20:19
0
Merci
Bonsoir
Et je te conseillerais à toi de ne pas payer par chèque enfin d'avoir une rentrée d'argent à date fixe (programmé en fait, virement otus X du mois par exemple).
zoulou33 33834 Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 25 septembre 2018 Dernière intervention > Jeanne27 - 7 juil. 2018 à 22:56
Si pas de problème faite pas de virement mais payez en liquide et pas de liquide sur votre compte sauf si vous pouvez justifier que c'est de largent pour telle chose. Ce que je ferais, c'est mes parents achètent la voiture et je rembourse mes parents via une reconnaiisance de dette que je fais et que je destine à ce remboursement d'achat de voiture.
Jeanne27 > Jeanne27 - 8 juil. 2018 à 10:11
Merci beaucoup.mais mes parents n'ont pas la somme disponible et nepeuvent faire un crédit car deja plusieurs.et toute reconnaissance de dette doit être remboursée, ce que je ne peux pas.donc si reconnaissance de dette et pas de remboursement prouvé, ça devient une aide camouflée pour la caf.en fait, un AAH n a pas le droit d être aide par ses parents, alors que l AAH est une misère pour vivre.ne sais pas comment faire et cette voiture j'en ai besoin.
zoulou33 33834 Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 25 septembre 2018 Dernière intervention > Jeanne27 - 8 juil. 2018 à 11:15
Pas d'autre solution que de payer comptant avec du liquide, que toi et vos parents, ne mettent pas sur votre compte et sur leur compte non plus. Une aide ponctuelle oui mais faut pas qu'elle soit régulière et que cela se voit sur aucun des compte en fait. A vous de voir comment faire.
Oui il n'y a plus,que cette solution.c est quand même malheureux alors qu' on ne veut pas frauder.les bénéficiaires AAH sont relégués à rester cloîtré chez eux s ils ne peuvent financer une voiture.merci en tout cas pour votre aide.bon dimanche.
zoulou33 33834 Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 25 septembre 2018 Dernière intervention - 8 juil. 2018 à 13:18
Non faut pas dire ça, j'ai un copain en fauteuil roulant, certes il est en ville en effet, mais il sort, il vit. Et oui quand on est handicapé, il faut choisir si possible de vivre en ville ou sa banlieue. Pas en race campagne.
Commenter la réponse de zoulou33

Dossier à la une